Carte de résident

Bonjour à tous

Bo.ne et heureuse année 2023.

Petite question" je sort du Vietnam et ma carte de résident se termine peu après mon retour. Combien de temps avant la péremption peut on la faire renouveler."

Merci de m'éclairer.

bonjour... quel type de carte  résident Vietnam?

vous allez ou ... en France ?

pour mon cas,  bloqué en France.

j'ai pu renouveler ma carte exemption visa 5 ans  à l'ambassade du Vietnam à Paris...

Kent

@gerard06210


normalement , tu dois la renouveler avant  la fin de sa validité, si tu le fais après , tu auras des pénalités à payer .

bien à toi

Eric

@gerard06210

Bonsoir,

Si vous parlez de la carte de résident temporaire valable 3 ans alors vous pouvez la renouveler avec de quitter le Vietnam, peu importe le nombre de mois de validité restant. Ainsi vous pouvez revenir tranquillement. Vous avez déjà payé un forfait pour les trois ans. Renouveler six mois par exemple avant la date de fin de validité, cela vous regarde : vous avez payé pour deux ans et six mois c'est tout. C'est souvent le cas des passeports qui arrivent à péremption : vaut mieux le renouveler d'abord puis ensuite refaire la demande de carte de résident au lieu de payer pour les quelques mois de validité qui restent.

Cordialement.

Merci pour vos réponse, je vais refaire une demande maintenant. Ma carte de résident 3 ans se termine le 30/06 et je pars pour 1 mois avec mon retour pour le 20/06 mais il peut y avoir un imprévu.

Merci à tous

Bonjour

Pouvez vous m'eclairer sur la durée du visa ?

Quand on a la carte de resident et une exemption de visa 5 ans, à chaque entrée au Vietnam, on a quand même un visa de 6 mois sur notre passeport français ? Si oui, il paraît que la carte de résidence n'est valable seulement sur la durée du visa cad 6 mois à partir de l'entrée au Vietnam. C'est la reponse qu'on m'a donnée au Service de l'immigration à Nguyen Thi Minh Khai car je me suis renseignée pour faire la carte de residence.

Merci pour vos réponses

Christele