Menu
Expat.com

législation

Dernière activité 13 Janvier 2023 par AlainL

Nouvelle discussion

cgn34

Bonjour, je souhaite faire une chambre d'hôtes dans ma maison, en Andalousie. Je suppose qu'il me faut une licence touristique, afin de pouvoir en faire la promotion sur différents sites. Cependant, qui sait où je dois faire cette demande ? Je suis allée sur le site de la Junta Andalucia, mais je ne vois pas ce qui peut correspondre, dans les termes et thèmes proposés à "Chambre d'hôtes". Je ne vois que pour les meublés de tourisme, les hôtels... mais une chambre d'hôtes est un système encore différent. Qui pourrait me renseigner svp ? Merci d'avance. PS : j'ai consulté le forum, mais n'ai pas trouvé ma réponse.

A moins qu'il ne faille pas de référencement pour ce type d'hébergement, mais ça m'étonnerait beaucoup. 1f600.svg

AlainL

Hum... à ma connaissance (mais je peux me tromper), l'équivalent de la chambre d'hôte n'existe pas en Espagne. Que ce soit en location saisonnière, ou en location de longue durée, seul l'ensemble d'un bien, s'il est conforma avec la législation actuelle et locale, peut-être loué.

Il pourrait en aller différemment par exemple dans le cas d'une propriété ayant 2 maisons à usage d'habitation, ou 2 étages dont celui à louer ait tous les services... mais cela reste à vérifier, en particulier selon l'Ayuntamiento concerné.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne