Menu
Expat.com

Enseignement secondaire technique

Dernière activité 21 Janvier 2023 par PIRLET Anne Françoise

Nouvelle discussion

ansocollard68pro

Mon fils a 16 ans, actuellement (système belge) en 4ème secondaire.  Pour obtenir son diplôme de fin d'étude (Le CESS - Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur) il doit faire une 5éme et 6ème.

Il voudrait terminer son parcours en secondaire technique hôtellerie en Espagne.

Nous regardons actuellement dans la région de Malaga.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour comprendre le système scolaire en Espagne et me diriger vers des écoles ou des personnes qualifiées pour y répondre?

Merci d'avance

STEFFIFI

Mon fils a 16 ans, actuellement (système belge) en 4ème secondaire. Pour obtenir son diplôme de fin d'étude (Le CESS - Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur) il doit faire une 5éme et 6ème.
Il voudrait terminer son parcours en secondaire technique hôtellerie en Espagne.
Nous regardons actuellement dans la région de Malaga.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour comprendre le système scolaire en Espagne et me diriger vers des écoles ou des personnes qualifiées pour y répondre?
Merci d'avance
-@ansocollard68pro

Il parle Espagnol?

PIRLET Anne Françoise

Le lien suivant vous donne l'Organigramme du système éducatif espagnol ... Il est évidemment rédigé en espagnol. J'espère que vous pouvez le comprendre, sinon décryptez chaque étiquette à l'aide d'un traducteur automatique de type Reverso:

https://www.reverso.net/traduction-texte

PIRLET Anne Françoise

Si vous ne le connaissez déjà, voici le lien pour accéder au site de l'Ecole hôtelière en question.

https://www.juntadeandalucia.es/organis … alaga.html

Si vous utilisez le moteur de recherche Chrome (pas Edge ni Firefox), soit il vous propose automatiquement la traduction en français, soit vous pouvez l'obtenir en cliquant sur la deuxième petite icône toute à droite de la barre d'adresse internet (Google Translate)

PIRLET Anne Françoise

Je suis absolument confuse: le lien vers  l'Organigramme du système éducatif espagnol ne s'est pas enregistré sur mon message de 17:06:26 - le revoici

https://www.educacionyfp.gob.es/dam/jcr … co1415.pdf

Articles pour préparer votre expatriation à Malaga

• Étudier à Séville
    Étudier à Séville

Séville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...

• Étudier en Espagne
    Étudier en Espagne

Les possibilités de travailler pour obtenir vos qualifications, d'élargir vos horizons, de nouer ...

• Écoles françaises en Espagne
    Écoles françaises en Espagne

L’Espagne compte un grand nombre d’établissements scolaires français. De la maternelle au ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

Tous les articles du guide Malaga