Menu
Expat.com

y'a t-il des formalités que l'on peut déjà commencé en ligne ?

Nouvelle discussion

rosantik2b

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce forum qui nous aidera j'en suis sûre.

Nous sommes un couple franco-marocain, de nationalité française et vivant en France. Nous souhaitons vivre au Maroc plus exactement à Essaouira pour création entreprise. Nous avons un enfant de bas âge, d'ici là il rentrera à l'école maternelle. Nous sommes qu'au tout début alors on a beaucoup d'interrogation :)

Nous aimerions avoir des réponses (liens, site...) sur la vie à Essaouira (logement, mutuelle entreprise, location local commercial), les formalités pour création d'entreprise, et école maternelle privée pour expat.

Et aussi y'a t-il des formalités que l'on peut déjà commencé en ligne sans se déplacer au Maroc (carte de séjours, permis de conduire, ouverture d'un compte bancaire, création entreprise ou autres) ? Et bien sûr des témoignages de ceux qui ont tenté une expérience semblable à la notre.

Merci par avance de votre retour et de votre aide.

Cordialement,

Bhavna

Bonjour Rosantik2b,

Bienvenue sur Expat.com !

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Essaouira à partir de votre post afin que les membres puissent vous aider.

En règle générale, nous suggérons aux membres d'ouvrir plusieurs fils uniques en fonction des questions qu'ils ont afin que les membres puissent plus facilement les aiguiller.

Si besoin, n'hésitez pas à ouvrir des discussions à partir de questions précises.

Pour ma part, je vous conseille de lire ces deux petits guides afin de vous documenter :

Guide de l'expatrié à Essaouira

Guide de l'expatrié au Maroc

Bonne continuation,

Bhavna

Mithié

Et aussi y'a t-il des formalités que l'on peut déjà commencé en ligne sans se déplacer au Maroc (carte de séjours, permis de conduire, ouverture d'un compte bancaire, création entreprise ou autres) ? Et bien sûr des témoignages de ceux qui ont tenté une expérience semblable à la notre.
-@rosantik2b

Bonjour rosantik2b,

La plupart des démarches que vous citez doivent être faites sur place (carte de séjours, permis de conduire, etc).

Pour le compte bancaire, vous pouvez dans certains cas l'ouvrir depuis la France dans une banque française liée à une banque marocaine.

Articles pour préparer votre expatriation à Essaouira

Tous les articles du guide Essaouira