Menu
Expat.com

Faire prof d'anglais en France avec le QTS seulement

Dernière activité 11 Février 2023 par PIRLET Anne Françoise

Nouvelle discussion

mrbean31

Hello everybody!

Est-ce qu'il est possible d'enseigner en France avec le QTS sans le PGCE. Je suis prof de francais en Angleterre mais j'aimerais rentrer en France et devenir prof d'anglais.

Est-ce qu'il existe une solution ?

Merci.

Antony

PIRLET Anne Françoise

Bonjour et bienvenue !

En tout cas votre expatriation anglaise ne vous a pas fait rompre avec l'usage bien français d'acronymes abscons. Traduisons donc pour le commun des lecteurs:

• Vous avez le QTS: Qualified teacher status qui permet d'enseigner en Angleterre.
  • Vous n'avez pas le PGCE: Postgraduate Certificate in Education.

A partir de là, je peine à comprendre car il est indiqué selon plusieurs sources qu'il n'est pas possible d'obtenir le QTS sans le PGCE.

Au fait, à quel niveau, primaire ou secondaire, enseignez-vous en Angleterre ?

lolbe8125

Bonjour,

Effectivement, il est possible d'avoir un QTS sans le PGCE car plusieurs routes existent pour devenir enseignant. Le PGCE est un diplôme universitaire et effectivement il est généralement allié au QTS.

PIRLET Anne Françoise

@mrbean31

Je me permets de reposer ma question: Au fait, à quel niveau, primaire ou secondaire, enseigniez-vous en Angleterre ?

Personnellement, compte tenu des qualifications requises en France pour les établissements publics, et privés sous contrat avec l'Education nationale, je ne vois que les établissements privés hors contrat où vous pourriez trouver un poste d'enseignant d'anglais. J'espère que vous disposez pour appuyer votre candidature, de certificats de travail élogieux.

Parmi ces écoles, il y a des écoles bilingues, des écoles à pédagogie différenciée (Montessori, Freinet, Steiner), ou des écoles confessionnelles.

https://www.ecoles-libres.fr/

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

• La culture professionnelle à Londres
    La culture professionnelle à Londres

La compréhension de l'environnement de travail à Londres représente une étape ...

• Travailler à Londres
    Travailler à Londres

À Londres, les expatriés ont de nombreuses opportunités pour trouver l'emploi qui ...

• Petits boulots à Londres
    Petits boulots à Londres

Londres, ville d´opportunités, regorge de jeunes ambitieux venus de plusieurs horizons voulant faire ...

• Le marché du travail à Londres
    Le marché du travail à Londres

Le marché du travail à Londres est très concurrentiel. Il attire des demandeurs d'emploi ...

• Travailler à Londres
    Travailler à Londres

Le premier job sur Londres, ou un job d'été à Londres, ça n'est jamais la panacée ...

• Job d'été à Londres
    Job d'été à Londres

Depuis toujours, Londres est une destination privilégiée des personnes désireuses ...

• Stage à Londres
    Stage à Londres

Pour ceux qui désirent trouver un stage à Londres, cette page vous renseignera plus amplement sur les ...

• VIE à Londres
    VIE à Londres

Chaque année, des milliers de candidats tentent leurs chances pour débuter une carrière ...

Tous les articles du guide Londres