Menu
Expat.com

Reconnaître mes diplômes et obtenir le QTS

Nouvelle discussion

annapap

Bonjour à tous!

J'ai recemment obtenu mon MASTER 2 en FLE et je voudrais partir en Angleterre pour travailler comme professeur de français.

Concernant le processus de la reconnaissance de mes diplômes (j'ai aussi un licence en Lettres Modernes) et l'obtention du statut QTS, je me sens complètement perdue.
De surcroît, je n'arrive pas à comprendre la différence exacte entre le QTS et le PGCE. Quelle certification nous permet de travailler dans le système de l'éducation nationale?

Merci en avance de votre aide!

seirarah

Bonsoir,

Le système anglais est très différent du système français. Je possède un master dans l'enseignement, et pour enseigner je dois d'abord passer les Gcses Anglais et Mathématiques. Il te faut ensuite obtenir le "professional skill test" en anglais et mathématiques.

Ensuite du dois valider un QTS  (qualified teacher status) pour pouvoir enseigner dans les écoles publiques. Il y a plusieurs moyens d'obtenir le QTS, et tu peux avoir des aides financières si tu fais cette formation en travaillant dans une école en même temps.

C'est vraiment pas simple quand on est étranger, j'ai du aussi payer pour une équivalence de diplôme en allant sur le site UK Naric, pour prouver que mon Master valait un niveau 7 en Angleterre.

phipiemar

annapap a écrit:

Bonjour à tous!

J'ai recemment obtenu mon MASTER 2 en FLE et je voudrais partir en Angleterre pour travailler comme professeur de français.

Concernant le processus de la reconnaissance de mes diplômes (j'ai aussi un licence en Lettres Modernes) et l'obtention du statut QTS, je me sens complètement perdue.
De surcroît, je n'arrive pas à comprendre la différence exacte entre le QTS et le PGCE. Quelle certification nous permet de travailler dans le système de l'éducation nationale?

Merci en avance de votre aide!

Bonjour,

Un site européen existe depuis des années pour avoir toutes les informations de ce type...
ENIC - NARIC

Laura373

Bonjour merci pour ton témoignage
As-tu pu obtenir le QTS par équivalence et quel master avais tu ?
Quand tu dis prouver que ton master a un niveau 7 ça veut dire quoi ? Merci de ton aide c’est vraiment complique qu’il n est pas d’info concernant les equivalences 🙁🙁

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

• La culture professionnelle à Londres
    La culture professionnelle à Londres

La compréhension de l'environnement de travail à Londres représente une étape ...

• Travailler à Londres
    Travailler à Londres

À Londres, les expatriés ont de nombreuses opportunités pour trouver l'emploi qui ...

• Le marché du travail à Londres
    Le marché du travail à Londres

Le marché du travail à Londres est très concurrentiel. Il attire des demandeurs d'emploi ...

• Petits boulots à Londres
    Petits boulots à Londres

Londres, ville d´opportunités, regorge de jeunes ambitieux venus de plusieurs horizons voulant faire ...

• Travailler à Londres
    Travailler à Londres

Le premier job sur Londres, ou un job d'été à Londres, ça n'est jamais la panacée ...

• Job d'été à Londres
    Job d'été à Londres

Depuis toujours, Londres est une destination privilégiée des personnes désireuses ...

• Stage à Londres
    Stage à Londres

Pour ceux qui désirent trouver un stage à Londres, cette page vous renseignera plus amplement sur les ...

• VIE à Londres
    VIE à Londres

Chaque année, des milliers de candidats tentent leurs chances pour débuter une carrière ...

Tous les articles du guide Londres