Menu
Expat.com

Impots sur le revenu

Dernière activité 02 Février 2023 par capandalousie

Nouvelle discussion

fmeier0568

Bonjour,

j´habite en espagne depuis fin avril et afin d'anticiper la déclaration des revenus percus au titre de l'année 2022, ci-après l'évolution de ma situation au cours de cette même année :

du 1er janvier 2022 au 30 avril 2022 : j'étais en France

à partir du 1er mai 2022 : je vis en Espagne

j'ai percu des revenus d'origine francaise du 1er janvier 2022 au 18 décembre 2022 inclu

j'ai travaillé en Espagne du 26 mai 2022 au 29 décembre 2022 inclu et à ce titre j'ai percu des revenus d'origine espagnole

je suis inscrit à la Sécurité Sociale espagnole

je suis recensé à ma commune espagnole de résidence depuis début mai 2022

j'ai mon certificat de résident temporaire en Espagne depuis le 29 juillet 2022 (valable 5 ans)

A prior et si j'ai bien compris, compte tenu de la législation espagnole et donc ayant passé plus de 183 jours en Espagne, je dois déclarer l'ensemble de mes revenus en Espagne (revenus espagnols et francais).

Svp, quelquún connait ce quíl faut faire ? Meri pour votre aide.

AlainL

C'est exact.

À partir du 11 avril et jusqu'au 30 juin, tu pourras faire ta déclaration sur ton ordinateur. Ceci implique d'avoir un accès sécurisé ( je conseille le Cl@ve permanent), à obtenir préalablement (à voir comment selon ta région, tape Cl@ve sur ton moteur de recherche).

Cependant, comme c'est la première fois, je te recommande fortement de passer par un gestor francophone, cela te simplifiera bien la vie 1f609.svg

fmeier0568

@AlainL Merci pour la confirmation :-)

philed

En une heure, avec Alain, vous avez la réponse à la question et les conseils judicieux. Tout cela en 5 lignes.

C'est impressionnant, il est phénoménal. Il faut le dire.

AlainL

Rooohhh... faut pas exagérer non plus 1f923.svg

capandalousie

Bonjour

Tout dépend de la nature de vos revenus français

https://www.impots.gouv.fr/non-resident-de-france

Cdt

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne