Menu
Expat.com

Voyage aux Philippines

Dernière activité 28 Février 2023 par cabjlc77

Nouvelle discussion

zaohermannphilippe93

J'aimerais voyager bientôt au Philippines , un pays que je n'ai jamais visiter . J'aimerais mi installer pour vivre et travailler donc je voulais connaître les avantages et inconvénients du côté du Boulots aux Philippines est-ce qu'il y a du boulot pour les non diplômé où pas d'expérience ? J'aimerais Savoir S'il y a des studios moins chères aussi là-bas , est-ce que la vie est aussi moins chères là-bas à l'exemple de la nourriture et du transport .

bronzer

visa touristique egal pas le droit de travailler ,,,studio moins chers mais que d ou?france??

zaohermannphilippe93

@bronzer je viens de la côte d'ivoire

Kazouri

Si j’ai bien suivi , tu souhaites t’installer aux Philippines pour pouvoir y travailler et y vivre sans jamais avoir visiter le pays et sans diplômes car apparement la vie n’y est pas chère ?

1; si tu entres ici avec un visa touriste, tu ne pourras pas travailler. Les Philippines ne plaisantent pas avec les lois, la prison n’est jamais loin.

2; le marché du travail sans être diplômé est sursaturé, les Philippines comptent 100 millions d’habitants et beaucoup ne trouvent pas de travail, c’est pourquoi des millions de philippins partent pour l’étranger à la première occasion.

3; un philippin sans qualification aura au maximum environ l’équivalent de 400 pesos par jour soit 7€ par jour de travail difficile.

4; le coût de la vie ici est moindre qu’en Europe , c’est un pays avec encore beaucoup de pauvreté mais étant donné que les salaires sont très bas , qu’ils ont beaucoup de frais et que l’inflation est élevée , il ne faut pas s’imaginer que les Philippines sont un paradis.

Pour conclure , les Philippines t’accueilleront les bras ouverts si tu as de l’argent à dépenser et les revenus qui vont avec. Si tu viens ici pour gagner de l’argent et vivre, tu ne seras pas le bienvenu.

Tu dois savoir qu’en tant qu’étrangers ici, nos droits sont très limités , les Philippines appartiennent aux philippins, l’origine est à chercher dans le long passé colonial du pays.

Pour toutes les personnes qui pensent pouvoir venir vivre aux Philippines pour une vie meilleure qu’en côte d’Ivoire par exemple , ce n’est pas le cas.

68lemonk

Plus de 115 millions d'habitants.

balok

La colonisation a trop souvent bon dos par les temps qui courent.

En fait, sous le couvert d'un nationalisme exacerbé, il y a aussi pour certains le fait de ne pas vouloir partager le gâteau, quitte a ce qu'il reste plus petit.

cabjlc77

@zaohermannphilippe93 bonjour pour répondre a tes questions il est difficile pour un étranger de travailler ici aux philippines.

sauf si tu est marie avec une femme Filipino et encore cela t ouvrira pas toute les portes. La vie ici est beaucoup moins cher qu'en

Europe au niveau transports ou supermarché encore que la j ai vu une grande augmentation des prix dans ces 6 dernières années.

Les gens ici prennent les transports tel que les jeepneys et tricycles pour des déplacements pas trop loin sinon après il font appelle

a des drivers indépendant appelle GRAB genre de taxi moins cher mais dont tu peux savoir le prix avant la course.

Au niveau des locations c est pas très cher cela dépend aussi de tes besoins mais c est moins cher qu'en Europe. Les prix ici sont

assez bas si tu veux louer.

Si tu veux découvrir les Philippines tu peux t adresser a moi j ai ouvert une agence de voyage ici même près de Manila.

j organise des voyages sous forme de séjours et de tours de 7 jours 6 nuits tu peux consulter mon site internet

ou tu aura toutes mes coordonnées. ***********

je te souhaite beaucoup de courage et de patience car si tu as un statut de visa touriste les portes ont tendance ici a se refermer.

Sinon les Philippines sont un très beau pays a visiter.

Modéré par Yoginee last year
Raison : Pas de publicité sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines