Permis de conduire

Bonjour à la communauté

Étant résident permanent en Espagne et je dois changer mon permis de conduite. Mais j'ai quelques interrogations pour effectuer ce changement:


- Habitant à Ulldecona, puis je prendre rendez-vous dans les agences DGT de mon choix ( Tarragona, Castellón,  Valencia)?

- Je n'arrive pas à prendre RDV. Auriez vous quelques conseils pour me faliciter mes démarches ?

- Dans les motifs de RDV, j'ai un doute entre deux options:

         • Renouvellement du permis de            conduire (UE/EEE uniquement)

         • Échanges de permis de conduire


Très cordialement

Hola

Faut prendre RDV à la DGT dont vous dépendez, disons celle la plus proche de chez vous qui est dans votre province.

Choisir : Renouvellement du permis de conduire (UE/EEE uniquement)


L'autre option c'est pour les non européens seulement

@Sheridoura

Bonjour,

Si vous avez un nouveau permis de conduire de type carte bleue, avec un délai de validité, le changement de permis de conduire, Lélé si vous êtes résident fiscal en Espagne, ce permis reste valable partout en Europe y compris en Espagne

@Chrystel merci Chrystel

@gerardespagne Non, vous devrez le faire enregistrer et vous soumettre comme tout Espagnol a la visite médical

@gerardespagne Non, vous devrez le faire enregistrer et vous soumettre comme tout Espagnol a la visite médical
-@titi1060

Hola,


Et il se peut même que dans certaines provinces on vous demande de changer votre permis pour le format espagnol car le permis format CB français, contrairement a la version espagnole, n'a pas au verso la date de fin de validité en face de chaque catégorie de permis.

@Sheridoura

Salut ,

Il y a deux options pour les résidents européens :

1) l'échange

demandez rendez-vous par internet à la DGT située dans la ville chef-lieu de la province ou tu es inscrit comme résidant .

remplir au préalable les documents nécessaires et payer le prix du nouveau permis  ainsi que les photos .Au rendez-vous fixé remettre ton permis français et les documents . Tu recevras dans la dizaine de jours suivants ton permis espagnol à ton domicile .

2 ) l'enregistrement de ton permis français en Espagne .

Même procédure que pour l'échange , mais préciser que c'est pour l'enregistrement d' un permis européen .

Cela t'attribuera le décompte des points espagnol associé à ton permis français . Inconvénient , comme ton permis comportera des points espagnols et aussi les points français , tu auras la possibilité de le voir suspendu soit par l'autorité française et également par l'autorité espagnole ....

Par contre en cas d'échange , seule l'autorité espagnole pourra le suspendre , mais par contre à partir de 65 ans tu sera soumis à une visite médicale de controle , tous le quatre ans ....