Menu
Expat.com

Tenue vestimentaire pour hommes

Dernière activité 10 Août 2011 par GuestPoster041

Nouvelle discussion

rourounet

Depuis le début de l'été,à l'instar de la plupart des tunisiens que j'ai vus, et surtout pour ne pas faire de frais jusqu'à l'automne,je me déplaçais soit en jean, soit en pantalon long demi-saison, soit en djellabah pour descendre faire mes courses à 300 mètres de chez moi. Un ami français qui vient de repartir aprés un séjour de dix jours m'a offert deux grands shorts qui arrivent au niveau des genoux (pas des minishorts de plage donc). J'ai regardé attentivement aujourd'hui et il est vrai que je n'ai jamais vu de tunisien en short, quelque soit leur taille. C'est soit jean, soit longs bermudas, soit djellabah pour les plus âgés souvent. Malgré la température, j'hésite donc à les porter, avec un long tee-shirt pour le haut.
Nous parlons souvent de la tenue vestimentaires des femmes mais il y a -t-il aussi une obligation plus ou moins suggérée de vêtements longs pour les hommes, même au plus fort de l'été? Comme c'est en plus la période de ramadan, je ne voudrais pas commettre l'impair de tenter la gent féminine avec mes jambes musclées et viriles :lol:
Sans rire, qu'en pensez-vous? Merci!

rourounet

Bonjour Rourounet.
Pas de problème, vous pouvez mettre vos shorts. Je suis étonnée que vous n'ayez pas vu d'hommes avec des shorts. Ici, à Mahdia, il y en a. C'est vrai que le plus que l'on voit, ce sont les pantacourts qui arrivent aux mollets. En plus, en étant européen, c'est comme pour les femmes, il y a beaucoup plus de tolérance vestimentaire de nos amis tunisiens envers nous.
Donc, vous pouvez sauter dans vos shorts aux genoux et aller vous promener sans risquer de faire une "révolution".
Bonne journée.
Monique

rourounet

Merci Monique! C'est déja fait! Je suis déja sorti ainsi ce matin mais c'est à force de ne pas en rencontrer portés par des tunisiens que je commençais à douter fortement.... Bonne journée!Louis dit le plus gentils des rourounet par les vieilles dames

rourounet

Je suis assimilée à une vieille dame???????:dumbom:
Monique

yannlm

A tunis, beaucoup de tunisiens sont en short, bermuda, aucun problème

djerba

à zarzis aussi, tous les jeunes sont en pantacourt, voir short et même des fois torse nu

sara2

bonjour a tous

j'en ai justement discuté avec des amis il y a peu. pour les hommes musulmans , d'après le coran , les bermudas doivent normalement couvrir le genou . mais pour les hommes la tolérance est plus grande que pour les femmes ......

rourounet

mahdia a écrit:

Je suis assimilée à une vieille dame???????:dumbom:
Monique

Meuh, non,ma signature concerne les vraies mémés, voyons, (à notre époque, ce sont les résidentes de maisons de retraite):lol:

rourounet

sara2 a écrit:

bonjour a tous
pour les hommes musulmans , d'après le coran , les bermudas doivent normalement couvrir le genou .......

Déja, je ne suis pas musulman...Pour moi c'est simplement être correct....Mais ce n'est pas donc un hasard si les tunisiens portent des jean's ou des bermudas longs

De toutes façons, l'été est bien entamé.... D'ici l'ànnée prochaine, j'aurai acheté un bermuda:)
C'est normal que la tolérance soit plus grandes pour les Maîtres du Monde (Doucement les filles, je plaisante, voyons!

rourounet

J'ai trouvé un article, sur Google évidemment.
Normalement, l'homme doit cacher le nombril et les genoux. Pour le nombril, je suis bon, mais pas pour les genoux. Je sentais d'instinct que quelque chose n'allait pas. Alors, j'éviterai dorénavant de sortir en short. J'aime être sûr de moi et ce n'est plus le cas. Surtout que je circule à scooter et le short à scooter, ça craint quand même! Merci à tous pour vos avis!:thanks:

degmaoui

tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça, excepté si tu souhaite rentré dans une mosquée.

maman alsa

là rourounet tu charis, à Sousse ils sont en short sans aucun problème, ils sont même torse nu pour certains ( assez courant) Jeff ( mon homme) est en short depuis le début de l'été, et même quand on va dans des familles Tunisienne, là il n'y a que moi qui fait attention a ma tenue.
en général les hommes sont en short avec une chemisette, voila la tenue générale ici a Sousse, bien sur il y en a en bermuda, mon homme aussi en a, mais avec la chaleur il les évite.et je peux te dire que même des hommes un peu plus agé que nous sont soit en short soi en bermuda.bien entendu les amis qu'on connait certains pour leur travail sont obligé d'être en pantalon.

rourounet

Bonjour et merci ! les hommes un peu plus âgés que vous, ce doit être des vieux de 60 ans, voire plus, je suppose!:lol:
J'en ai vu aucun ici en ville, c'est curieux et pourtant, Hammamet-sud ce n'est pas la montagne, m'enfin!

slimtara

voyons ,voyons,
tu es es beau et jeune "comme un sou neuf"!!!
tu peux montrer tes mollets sans problème !!
à plus  !
anne et claude

djerba

encore un truc qui est pas juste on peut voir les jambes de papa alsa, mais pas celles de maman alsa:)

maman alsa

ah si, je peux te dire que je suis aussi en short ou bermuda depuis longtemps, je fais juste attention a avoir une tenue...dirons nous plus couvrante quand je vais chez des amis (es) Tunisiens

rourounet

Par contre, autant je comprends que l'on cache certaines parties du corps trop associées à la sexualité, autant les genoux, pour les hommes, je vois pas trop....:lol:

sara2

Ben c'est sexy des genoux d'homme... le reste aussi d'ailleurs:lol:

rourounet

salut tout le monde mon mari est tunisiens et il porte des shorts cela ne pose pas de problèmes.

rourounet

Les genoux de femme ne m'ont jamais troublé
Quoiqu'il ait un un film célèbre dans les années 70' "Le genou de Claire" avec le regretté J Cl BRIALY, lequel malgré sa bisexualié, a tenu dans ses bras "pour de vrai" les plus belles femmes du monde, dont Nathalie Wood et Ava GARNER :)

hammamet

Comment s'appelait la présentatrice à la télé qui fut licenciée pour avoir montré ses genoux( hors sujet, je sais)

rourounet

Noëlle Noblecourt

hammamet

je savais, Louis, que vous seriez + rapide que l'ami "gogole".

rourounet

Oh j'aime, j'aime, j'aime
Oh j'aime tes genoux,
Ça, j'adore tes genoux
Ah oui j'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime
J'aime tes genoux
Le reste je m'en fous
:lol:http://www.youtube.com/watch?v=VeNm7Co7MfA

rourounet

C'est tout jeune tout ça!.....comme certains d'entre nous!...
Bonne soirée.
Monique

Articles pour préparer votre expatriation à Hammamet

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Hammamet