Securité à hammamet

Je ne suis allé que peu de fois à Hammamet, la dernière il y a trois ans. Trop d'hôtels, trop de touristes, mais en aucun cas une impression d'insécurité.
Que penser du journal Le Temps, qui, il y a quelques jours, dans un article ou il déplore la montée de l'islamisme radical et du djihadisme, prétend qu'Hammamet serait une cible privilégiée pour un eventuel attentat et que pas plus les Tunisiens que les touristes n'y sont encore en sécurité.

chaque villes chaque pays du monde est susceptible d'être attaqué par des terroristes! on est en sécurité nul part mon cher amis.....

voila tout est dit.....

comme dirais à juste titre LAM13,on est en sécurité nulle part,
mais le journal le temps a certainement raison,hammamet comme toutes les villes touristiques est la cible ideale pour un groupe terroriste voulant créer une réelle panique et la fin du tourisme en tunisie pour de nombreuses années.

HOLALA ca suffit de vouloir faire peur a tout le monde. c comme cela que les touristes sont peu nombreux. et alors en FRANCE et dans les autres pays n'y a t'il pas d'attentats. bien sur que oui. c le destin . cordialement

du calme hammamet80,je ne fais peur à personne,je reprend simplement les impressions de lam13 et je confirme ce que je dis :
" tous les sites touristiques  sont des cibles de choix pour des actions terroristes,hammamet comme tous les autres sites du monde

j'étais il y a deux ans en visite à marrakech une semaine avant les attentats.Tu vois,il n'y a pas que la tunisie.
JPTUNISIE

Comme je viens de l'écrire dans mon précédent post, j'adore les gens qui viennent à l'instant de s'inscrire et qui se permettent de se poser en "donneurs de leçons" !!!!!!!!
A bon entendeur (Hammamet80) Salut !!!
Karine.

STOP ! Arrêtez de reprendre tout ce que les médias racontent en France. Ca ne sert qu'à faire peur et à empêcher les touristes de venir. Je vis à Djerba et je peux vous assurer que je m'y sens plus en sécurité que Place du Trocadéro à Paris ou qu'à Marseille ou qu'en Corse !!!!

bonjour dominique56,
avant de repondre,il faut d'abord lire le post sur le forum.
tous les sites touristiques sont des cibles de choix pour des actions terroristes,c'est un fait qu'on ne peut nier même si comme vous j'aime la tunisie et que je m'y sente en sécurité.
voila ,c'est tout.

mdr pour le trocadéro purée ils ont fait fort les touristes sont restés choqués mais bon ca les empêchera pas de revenir!!

moi je dis que le tourisme qui ne redémarre pas en tunisie c"est à cause des médias qui nous ont soûlé avec leur "révolution du jasmin" "printemps arabe" et j'en passe il ont mis des titres sur chaque action

de toute façon tant qu'il y'aura une diffusion négatif de la Tunisie les gens suivront comme des moutons c'est connu de toutes façon... déjà le mot islam leur fait peur alors mtn salafiste qui viens se rajouter.

à l'époque de ben ali l'état cacher tout ce qui se passé en tunisie il ne diffuser à la télé que "la joie de vivre" et à cette époque le tourisme battait son plein!!!

mtn que les médias font leur vrai boulot plus personne en Tunisie! et je rappel que la violence existe depuis la création de l'homme et que même à l'époque de ben ali il y'avait beaucoup de violence sauf qu'elle n'a jamais été médiatisé (bien sur les médias était flické....)

heureusement qu'il n'y a pas que des moutons ds cette terre

Bonjour
Je suis d accord avec vous lam 13? Les médias déforment beaucoup la réalité à mon avis ils montrent que les côtés négatifs et pas les bons côtés la devise des journalistes. Étant le train qui arrive à l heure ne nous intéresse pas. Je suis d'accord qu il faut faire ce travail et pointer du doigt ce qui ne marche pas. Mais aussi montrer les choses qui avancent et qui bougent dans la société tunisienne qui est en pleine métamorphose après la libération de la parole et de lexpression  mais je vous dis une chose il y'a des principes fixes qui ne changeront jamais dans cette société. La chaleur de l'accueil,  signifier la bienvenue aux invités et hôtes sont des valeurs anciennes et bien ancrée en tunisie:cool:

oui c'est pour ca que je m y sent bien quand j 'y vais c'est des choses que je ne trouve pas ici. et encore plus quand c'est pas les zones touristique moi j'aime bien aller à l'arrière pays y'a encore plus de chaleur humaine

d'abord Karine je ne prétend pas du tout être donneur de leçon. j'ai juste exprimé mon ressentie. et pour ta gouverne je vis depuis 5 ans en Tunisie et je sais de quoi je parle. toi tu parle depuis la France je crois!!!!!!.je pensais que l'on pouvez discuter librement sur le site??? je me trompes dsl

Hammamet80 :
Bla,Bla,Bla et compagnie : de mon côté 24 ans de Tunisie derrière moi et toujours là..........De plus entreprise loi 72 en grève, bloquée depuis 9 jours maintenant par l'UGTT, donc désolée mais je sais de quoi je parle !!!!!!
Karine.

Bonsoir;
à ce stade je pense qu'il devient urgent que vous vous mettiez au tunisien, et plus largement à l'arabe ;)
Il y a suffisament de "discours" et "autres délires" tous les jours dans ce pays pour se faire une idée sans attendre les médias français (ou européens)

Pour info ; les demandes d'asile politique en France et en Italie sont au plus haut venant de Tunisie en 1)des forces de l'ordre (police et GN) en 2)journalistes et en 3) artistes
Ya rien qui cloche ????

moi je parles en tant que touriste pour le moment et il est vrai que je me suis promenée sur l avenue Bourguiba sans problème même lors de la manifestation islamique lors du décès de monsieur Choukry Bélaïde  , et encore en mai lors de mon deuxième voyage dans ce beau pays et avec des personnes cultivées et intelligentes ... d ailleurs je penses m y installé en octobre ... mais il est vrai que maintenant tout lieu est une cible pour ces terroristes !!!!                                                     amicalement                                                       une Française qui aime la Tunisie:cool:

Auray près d'Etel?
Que c'est beau la bas..!
La plus belle des bretagnes
Bonne continuation

En France .... rien qu'à Marseille 1 à 2 assassinat par mos et en Corse 1 par mois Alors ... POUET POUET !

En France, en France...
Et quel rapport avec la situation actuelle vécue par les expatriés vivant à l'année en Tunisie ?

Je ... bouillis !!!
J'habite Mahdia depuis + de 6 mois et je remarque qu'il ne se passe pas "grand chose" de répréhensible !!
J'ai des amis à Sousse et idem...
Donc arrêter de tirer à boulet rouge sur la situation actuelle de la Tunisie pour les touristes. Ceux qui le font ne sont apparemment pas des expat et encore moins des Tunisiens de COEUR !
Oui il y a une inflation énorme, oui il y a beaucoup de changements mais jamais il n'y a insécurité pour les expatriés.
La Tunisie Nouvelle se construit mais ne laissons pas les cancrelats nuirent tels des cafards !!!

la situation pour les expats (en retraite)est actuellement est au beau fixe,le soleil,la mer,des gens super sympas,et un euro=2.150dnt,que voulez vous de plus?
l'insécurité, tout du moins en bordure de mer est au niveau zéro,mais il faut quand même éviter certaines zones à l'intérieur des terres,du fait de l'instabilité sociale qui y régne.
et bien sur, comme d'habitude ce sont les gens de l'éxtérieur qui s'amusent à se faire peur en décrivant des scénarios catastrophes entendu à droite et à gauche.
JPTUNISIE::cool:

Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi, Mahdia est une ville très très tranquille.....avec d'autres sans doute, mais il faut éviter de le dire sinon!!!!!
Bonne fin de wk
Michèle

C'est vrai, mais faut le dire!!
Une ville merveilleuse, des gens charmants, et tout...
Allez à Mahdia, et non à Jerba lol
Mais au fond c'est vrai, il ne faut pas aller dans des endroits "sur fait"!
Mahdia personne ne connait!
(Je me demande, si je ne me suis pas trompé sur le h)

lordmy a écrit:

.
Allez à Mahdia, et non à Jerba lol
Mais au fond c'est vrai, il ne faut pas aller dans des endroits "sur fait"!


comment ça ? http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/17//110917063953571388756426.gif

et le centre de l'île, et la côte sauvage, et ... ... http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/17//110917064019571388756427.gif

Mahdia personne ne connait!
(Je me demande, si je ne me suis pas trompé sur le h)


Bravo, le H est au bon endroit, ce qui est très rare sur les messages de ce forum.
Et si personne ne connaît Mahdia, c'est tant mieux pour nous qui y habitons.
Quant à Jerba que je connais bien sûr, je n'ai jamais eu envie d'y habiter, mais sans doute parce que lorsque l'on connaît Mahdia, rien n'est plus beau et "magique" ailleurs.
Non je ne suis pas chauvine.....:D:D:D

pas trop de pub stp. On est très bien comme :/

Noyale,
je vous rassure car j'aime toute la Tunisie, de la mer à la montagne!
Petit clin d'œil, vers Pâques, je suis allé à Thala, et vers 11h, il a commencer à neigé....Quel dépaysement! A 2 h de là, je suis parti avec 16°...

lordmy a écrit:

Noyale,
je vous rassure car j'aime toute la Tunisie, de la mer à la montagne!
Petit clin d'œil, vers Pâques, je suis allé à Thala, et vers 11h, il a commencer à neigé....Quel dépaysement! A 2 h de là, je suis parti avec 16°...


Ouah ! ça ne m'étonne pas.
Nous y sommes allés en septembre l'an dernier.
Le paysage est fantastique et vert : chênes liege, buisson de poivriers ... nous n'avons pas pu rentrer dans le Chambii car il faut une autorisation spéciale.
Nous sommes HS, mais ça fait du bien de partager ... même si nous sommes un peu loin de Hammamet  ;-)

Mary Clotilde quand on vit chez les autres on respecte; on supporte on se plie aux différents cadres de vies : Sociales, Economiques Politiques etc etc ... et comme tous les retraités ici ce qui a motivé le choix d'une décision d'expatriation c'est que les pensions de retraites ne suffisent pas pour poursuivre une vie dite normale en Europe et Suisse compris ! donc la motivations s économique et stop de se voiler la face !
Les pays d'Europe ont mis des décennies ( la France prés de 70 ans ) pour "sortir" de sa révolution et d'oublier Robes Pierre ! Alors ici ça prendra du temps beaucoup de temps put être même 2 ou 3 générations , alors on supporte ou on s'en va !

Tu as raison je ne vois   rien de danguereux à Hammamet bien au contraire