Menu
Expat.com

Démarche pour être résident espagnol

Dernière activité 15 Février 2023 par nhlg24

Nouvelle discussion

nhlg24

Bonjour, actuellement vivants en France mon compagnon et moi même souhaitons quitter notre location de France et venir nous installer en Espagne dans l’appartement que mon compagnon a acheté. Nous avons tous les deux notre NIE.

De nombreuses questions se posent à nous.

1. Est-ce que l’on devient résident Espagnol automatiquement ou y a t il un délai ?
  2. y a t-il des démarches à réaliser tant en France qu’en Espagne ? Et si oui lesquelles ?
  3. Vaut-il mieux vendre nos voitures en France avant de venir en Espagne.
  4. Mon compagnon est retraité et moi en invalidité, tous les deux avec une ALD, si nous tombons malades serons nous pris en charge par le système médical espagnol, sachant que nous avons tous les deux une carte européenne?

Merci d’avance de votre aide. 🙏💝🙏

spoutnik0402

Bonsoir,

Félicitations pour votre acquisition et votre projet d'installation. 1f44c.svg1f44d.svg.   Vos questions sont nombreuse et vastes à la fois.  Je viens  d'écrire cette après-midi la plus longue phrase de tous les forums Expat.  Ici je battrai le record du plus long post.  Mais restons concis. Il y a beaucoup de jaloux ici.1f609.svg Je ne  vousdrais pas m'attirer leurs foudres car beaucoup viennent de milieux peu recommandables.  Re-clin-d'oœil.

1. Oui après un total de 183 jours sur l'année civile en Espagne.
  2. Oui.  Voir plus bas.
  3. À votre meilleure convenance et selon votre situation bien précise.  Entrez la question dans la loupe en haut à droite sur cette page web.  De nombreuses discussions sur le sujet à lire avec attention.
  4. ALD connais pas, globalement la répo,se est oui.  Une discussion que vous pouvez suivre actuellement ic   https://www.expat.com/weblink.php?ident … %235603676

Le 'Voir plus bas'  C'est ici que cela ce passe.

• Découvrez les rubriques en hat à gauche cette fois sous 'Découvrir'.

Informations pertinentes dans toutes les discussions compilées dans le sujet Le forum Espagne en bref

Si après cela çàd si vous êtes toujours en vie, vous avez des questions plus pointues, les 'peu recommandables' sont là pour vous aider. Pas besoin de documents d'identité, juste votre portefeuille.  If you see what I mean  ? Je sais, c'est pas français mais c'est pour énerver les 'peu...' 1f602.svg1f923.svg1f602.svg

nhlg24

@spoutnik0402 Merci beaucoup pour votre aide sur un bon ton d’humour. 😅😀😅 J’adore 😉🥰 Loin de moi l’idée de faire la professeur 😁, pour expliciter le terme ALD : c’est le terme qui désigne une affection de longue durée (une maladie importante). Merci encore,. Je vous souhaite une belle soirée emplie de sérénité 🙏💝

spoutnik0402

@nhlg24   Avec plaisir.  Et j'irai me coucher moins bête ce soir 1f609.svg.

fodxlp.jpg

spoutnik0402

Un peu plus grand c'est mieux 1f602.svg

fodxlp.jpg

capandalousie

Bonjour

Votre ALD est reconnue seulement en France, et devra être reconnue en Espagne.

Renseignez-vous auprès de votre CPAM.

Cdt

Chrystel

Hola,

Dans cette discussion on vous explique comment faire reconnaitre une invalidité en Espagne, je vous suggère de vous inspirer de ces renseignements pour faire reconnaitre votre ALD en Espagne.

nhlg24

@Chrystel merci beaucoup 🙏

nhlg24

@spoutnik0402 il est trop mimi 😍🥰

Ali Belarbi92

@nhlg24 JE VOUS SALUE Mr Dame...

je me presente comme etant Marocain retraite resident en Espagne a SAN ROQUE

PARTANT DE MON EXPERIENCE JE VIENS DE RENOUVELLER MON NIE CARTE DE RESIDENCE EN UNE PERMANENTE DE 10 ANS

SI VOUS AVEZ VOTRE NIE ESPAGNE VALABLE VOUS POVEZ TOUJOURS TROUVER LOCATION ICI EN ESPAGNE

VOUS POUVEZ AVOIR DROIT A PRISE EN CHARGE MEDICALE

Modéré :

Promotion de services non autorisée, veuillez vous inscrire dans l’annuaire de Services

Je vous invite à lire la charte d'utilisation du forum

Chrystel

@Ali Belarbi92

Bonsoir,

Ecrire en majuscules sur un forum signifie que l'on crie, je vous remercie de bien vouloir écrire en minuscules

Les procédures d'obtention du NIE et de la carte de résidence pour les citoyens non européens sont différentes de celles des citoyens européens et vous êtes hors sujet puisque le sujet ne traite ni de NIE ni de location

nhlg24

@Ali Belarbi92 Monsieur vos réponses n’ont aucun lien avec les questions que j’ai posées. Je n’ai pas demandé comment trouver un logement 😏

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne