Menu
Expat.com

achat d'un appartement à Gênes

Nouvelle discussion

Mariagenes

Bonjour,

j’envisage l’achat d’un appartement à Gênes pour y passer quelques mois dans l’année.

je ne parle et ne comprends pas l’italien, j’ai 60 ans et ça va être difficile d’apprendre la langue.

comment puis-je faire, existe-t-il un réseau de français à Gênes qui pourrait me conseiller sur les tarifs actuellement pratiqués pour l’achat au m2, les quartiers, je pense à Bocadasse, y-a t’il des biens en vente, des quartiers à éviter etc etc…

merci à vous

bien cordialement.

PIRLET Anne Françoise

J’ai 60 ans et ça va être difficile d’apprendre la langue.

Je ne comprends pas du tout ce défaitisme , surtout pour l'italien qui a une racine commune avec le français, et une orthographe (ortografia en italien) beaucoup plus simple que le français. Faites-vous confiance: les capacités d'apprentissage ne se bloquent pas à 25 ans; au contraire, avoir une activité intellectuelle protège du vieillissement cognitif. On vous trouvera charmante avec votre accent français ... Alors à moins d'une démence sénile précoce, c'est le moment de vous y mettre !

STEFFIFI

En effet, l'Italien est facile d'apprentissage, notamment les bases conversationnelles.

Si vraiment vous avez peur, allez plus vers la frontière, Vintimille San Remo, Imperia, où beaucoup de monde parle français.

Mariagenes

@PIRLET Anne Françoise

Merci à vous pour votre réponse tout à fait enthousiasmante !

Mariagenes

@STEFFIFI

Merci pour ces conseils qui effectivement pourraient être une solution mais c’est vraiment la ville de Gènes qui m’intéresse !

Articles pour préparer votre expatriation à Gênes

Tous les articles du guide Gênes