Menu
Expat.com

obra nueva , registration d'une propriété

Dernière activité 13 Février 2023 par whatsthestorymate

Nouvelle discussion

whatsthestorymate

qui peut m'en dire un peu plus sur l'OBRA NUEVA. Le fait d 'enregistrer une Finca ( en agricole ou habitation) Ce n 'est pas très clair pour nous , est ce une obligation de la part du propriétaire, pourquoi ne le font -ils pas automatiquement sachant qu'ils mettent un bien en vente?. Nous visitons pas mal de fincas et l' agent immobilier nous stipule que les propriétés sont sur le cadastre ( ce que nous avons vérifier) mais qu'elles ne sont pas enregistrées. Raison : le propriétaire d une Finca ne veut pas dépenser de l'argent pour établir cette registration qui est assez onéreuse donc en général ils le font à la vente en négociant . Qui sait exactement de quoi cela retourne, merci

AlainL

Et bien, c'est tout simplement un peu un prêté pour un rendu: puisque tu acquières de par la loi tant l'actif que le passif d'un bien, le proprio te laisse le soin de régler la situation, à tes frais... et pas aux siens 1f602.svg Assez commun, dans la mesure où ces propriétaires ne roulent pas sur l'or.

Ceci dit, dans mon coin (impossible de généraliser puisque cela dépend de la Com. Autonome concernée, et de la mairie, d'ailleurs aussi du bien concerné), ce n'est pas non plus extraordinairement coûteux (car nous sommes tous de "riches étrangers", n'est-ce pas 1f923.svg)

Maintenant, il y en a aussi qui sont parfaitement en règle.

whatsthestorymate

hello again ALAIN, en tout cas les 5 qu'on a vues n 'étaient pas registrées  et je ne nous considère pas comme  riches sinon nous achèterions autre chose qu'une Finca avec tous les problèmes que cela comporte. Vous savez en France où je suis ( magnifique alpes de Haute Provence), les agriculteurs des années 50 achetaient des terres par dizaine avec des maisons qui ne valaient rien à l'époque dont leurs enfants ont hérité de nos jours et valent des centaines de milliers d'euros. En Espagne il y a le m^me genre de propriétaires qui possèdent de vieilles Finca dont ils ne savent que faire car parfois ils en ont plusieurs et les prix actuels peut-vent être indécents m^me pour un français ou un anglais. Moi je suis artiste et mon conjoint aussi , nous n'avons pas les moyens d 'acheter une propriété à 200 mille euros loin de là, mais la france nous énerve à un haut niveau avec notre imbécile de président Macron.Donc ma question est : est ce un problème si nous faisons nous même la registration en tant que wharehouse dans un premier temps ( car il n ' y a pas de cuisine donc pas en tant qu'habitation) et biensûr en négociant le prix qui n 'est que de 75 mille euros

whatsthestorymate

notre agent immobilier m 'a plus évoqué qu'un propriétaire n 'a pas envie de dépenser quoique ce soit pour vendre son bien et c 'est leur mentalité , que je peux comprendre mais pour moi c 'est illogique surtout que cela retarde une vente si ce n 'est pas fait et l'acheteur potentiel a peur que cette registration lui soit refusée pour X raisons s'il s 'en occupe lui-même avec un piètre niveau en espagnol... Aux Usa c 'est l'inverse dans la mentalité, le propriétaire sait que s'il veut vendre vite il doit dépenser un peu d 'argent pour améliorer sa propriété avec une ou deux rénovations et apprêter son bien pour qu'il soit Joli . Nous , nous avons juste peur qu'on nous dise " non nous ne pouvons pas registrer la propriété que vous convoitez car elle n 'est pas aux normes ou je ne sais quelle autre raison... En france tout est ultra réglementé , l'agence et le notaire s 'occupent de tous ces tracas administratifs mais en Espagne j'ai l 'impression que l'acheteur doit s 'occuper de tout

AlainL

C'est effectivement à l'acheteur, et à lui seul, d'assumer son achat. Ce qui implique toutes les précautions dont nous parlons depuis des années sur ce site.

Après, chacun voit à l'aune de sa notion de "risque" et de ses moyens. Tu peux faire cet enregistrement, simplement, renseignes-toi bien AVANT auprès de l'architecte technique de la mairie concernée. Et... je te déconseille de vouloir leur faire croire que ce n'est pas pour y vivre 1f60e.svg Sont sympas, mais tout de même pas stupides 1f606.svg

Ceci dit, à ta place... je chercherais une autre propriété, plus nette sur le plan légal 1f609.svg Souviens-toi: une fois signé, il n'y a plus aucun retour et recours possibles.

whatsthestorymate

Hello Alain, mais vous dans votre cas , j'ai cru comprendre que vous avez acquéri une Finca, ou Cortijo . Etait-elle déjà lorsque vous l'avez achetée enregistrée comme habitation ou entrepôt ? vous en êtes vous chargé vous même? ( nous n'avons aucune intention de mentir sur le fait que nous passerons la moitié de l'année dans une structure qui ressemblera évidemment à une habitation. Merci pour votre temps en tout cas

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne