Menu
Expat.com

nouvelle arrivée

Nouvelle discussion

Mgtine

bonjour à tous ,

en retraite à compter d'avril 23 , je compte revenir vivre au Maroc où je suis née et ai vécu 14 ans .

beaucoup de retour pendant ces 40 dernières années avec la conviction d'un retour définitif.

j'ai choisi de m'installer dans la région d'Essaouira . j'ai fait 5 voyages depuis 1 an , à des saisons et moments différents afin de voir si la région , la ville , les activités me conviendraient .

j'ai plutôt partagé mon enfance entre Casablanca et la vallée du Dadès où j'ai encore des amis .

je vais faire le tour des forums pour avoir les réponses à mes questions , locations , démarches administratives et prendre de l'expérience de chacun

bien à vous tous

Martine

RDIVO

Bonjour Martine,

Egalement retraité, et appréciant le Maroc depuis 40 ans , j’envisage également de faire très régulièrement des escapades à Moulay Bouzerktoune entre octobre et avril ,,,

j’habite en Lorraine, une région très verte mais où le soleil se fait très rare à cette époque…

j’ai visité toutes les régions du Maroc et considère que la région d’Essaouira est la plus agréable, principalement pour un européen ne supportant pas facilement les températures trop élevées…

La ville d’Essaouira s’embellit chaque année,,, et je trouve la convivialité des habitants particulièrement agréable !

Bon retour dans cette si jolie contrée !

Richard

La rose des vents

-@RDIVO
-@Mgtine

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Soyez les bienvenus chez vous...

Au plaisir de vous lire sur le forum...

Cordialement...

Articles pour préparer votre expatriation à Essaouira

Tous les articles du guide Essaouira