Comment marche les mutuelle en Espagne?

Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons comme projet de partir habitaient en Espagne et on voulait savoir comme marche la mutuelle santé là bas ?

Hola

La plus part des mutuelles françaises ne vous couvrent plus quand vous partez vivre à l'étranger

Faut donc commencer par vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Si elle ne vous couvre pas en Espagne soit vous fonctionnez uniquement avec la SSociale sachant que en Espagne tout est pris en charge par la SSociale et que vous payerez de votre poche environ 10% sur le prix des médicaments.

Soit vous n'êtes pas satisfait du système public espagnol et dans ce cas vous prendrez en plus une assurance santé espagnole privée sachant que la plupart des assurances privées ne vous couvrent pas au delà de 65 ans.

Et la plupart des assurances privés ne prenent pas en charge les frais d'optique et dentaire

Depuis plus de 15 années en Andalousie j'ai toujours été très bien servi par les services publics de santé.  Ça peut toutefois varier selon les régions. Et bien sûr que j'ai aussi dû vivre des problèmes de santé incluant hospitalisation. Je n'ai jamais compris pourquoi mes amis français tenaient tant à une Mutuelle puisque la sécurité sociale nous suffit amplement (sauf les dents et les lunettes bien sûr).

Je n'ai jamais compris pourquoi mes amis français tenaient tant à une Mutuelle puisque la sécurité sociale nous suffit amplement (sauf les dents et les lunettes bien sûr).
-@Casagibo


Pourquoi les Français tiennent tant à leur "Mutuel"  (Complémentaire santé) car en France pratiquement tout le monde en a une et que ça rembourse pratiquement à 100% tout frais de santé.

Et comme la France est un pays d'assisté social, ils ne veulent pas perdre leurs petits avantages.

Suffit de voir ce qui se passe avec la réforme des retraites

Bon mais y a aussi que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ici.

Faut voir la qualité des soins dans certains centro de salud....

Oui c'est vrai,je vis en Catalogne et tout dépend du centre de santé .Personnellement ,il y a peu de suivi.A part les vaccinations qui sont très bien suivies,pour le reste analyses en tout genre,bilan cardiaque,il ne faut pas attendre une convocation de leur part.Toujours en ce qui me concerne et comparativement à la France,j'ai un traitement pour une hypertension renouvelé annuellement,je telecharge moi même mon ordonnance pour aller à la pharmacie.J'ai été un peu mieux suivi lors de mon arrivée il y a 6 ans mais depuis la Covid surtout,c'est plutôt léger.Pour info j'ai 67 ans et je pense que c'est un âge où il faut être un peu mieux suivi.Maintenant,je ne fais pas une généralité,je ne suis pas allé souvent en hôpital mais à chaque fois,tout s'est bien passé.

@ptit-belge Je ne vois pas pourquoi il faudrait renoncer aux avantages acquis, grâce à la lutte de nos ancêtres ! D'autant plus que nos hommes politiques ne touchent jamais aux leurs !!! Alors oui, les Français tiennent à leurs avantages et ils ont raison, sinon ce n'est plus le progrès mais la régression. 1f609.svg

Depuis la Covid tout est mort, pas de suivi , pas de rendez vous pour ophtalmo (déjà 1 an que j'attends) , plus d'opération à l'hôpital proche , manque de médecins (sont mal payé), donc nous avons repris une assurance privé en plus 8Très cher à notre âge ) ! ce sont les mêmes médecins qui travaillent pour la sécu ! cherchez l'erreur !

bonsoir a tout le. monde . je suis etudiante internationale et enceinte donc du coup j aimerai savoir  quelle mutuelle prendre et s il ya une aide sociale svp . merci

@Frakoko


Bonjour,


Il faut vous rapprocher du service des sages- femmes et planificación familiar de votre centro de salud

Il n'y a pas d'aide sociale en Espagne.

@Chrystel bonjour et merci de la réponse . Du coup mon assurance ne couvre pas maternité . Donc si je me rapproche  de ces services pourront ils m aider financièrement? Merci

@Frakoko

On ne vous aidera pas financièrement mais vous êtes prise en charge à 100% mais pour cela il faut être inscrite à la sécurité sociale espagnole