Menu
Expat.com

mariage visa

Nouvelle discussion

danielgim

quel visa je doit prendre

Voir aussi

Visas pour le VietnamVisa de court séjour pour le Vietnampasseport fin de validitéEntrées multiples sans visacomment obtenir une TRC sans être salarié
danielgim

le nombre de jour

Bercav

Bonjour, sur ce forum on aime bien les messages qui commencent par un "bonjour" et qui ne sont pas mono-syllabiques. On aime bien aussi que les nouveaux inscrits se présentent. On aime bien aussi que les questions soient posées en expliquant le contexte. On aime bien aussi qu'avant de poser des questions, le demandeur ait, un peu, cherché par lui-même.

Sam2017

-@danielgim

Je suppose que vous désirez vous marier avec une vietnamienne et que vous désirez savoir quel type de visa vous espérez bénéficier ?

1) - vous pourrez prétendre après mariage, à une exemption de visa de 5 ans, à faire valider tous les 6 mois

2) - Où à une carte de résident (80$) valable 3 ans et renouvelable ...

Il est évident que ce sujet a déjà été débattu à plusieurs reprises sur ce forum et vous trouverez pleins d'infos ...

Servez-vous du moteur de recherche qui est très facile d'accès (en haut à droite) et éventuellement affinez vos interrogations sur ce forum ...

Bien à vous 

LDL-

@Bercav

1f44d.svg

guestposter926

-@danielgim

Je suppose que vous désirez vous marier avec une vietnamienne et que vous désirez savoir quel type de visa vous espérez bénéficier ?

1) - vous pourrez prétendre après mariage, à une exemption de visa de 5 ans, à faire valider tous les 6 mois
2) - Où à une carte de résident (80$) valable 3 ans et renouvelable ...

Il est évident que ce sujet a déjà été débattu à plusieurs reprises sur ce forum et vous trouverez pleins d'infos ...

Servez-vous du moteur de recherche qui est très facile d'accès (en haut à droite) et éventuellement affinez vos interrogations sur ce forum ...

Bien à vous
-@Sam2017

mais au bout de ces 5 années renouvelées tous les 6 mois faut il faire encore une autre demande de 5 ans ou bien à t on un visa plus long ?

et est ce que ce premier visa de 5 ans est facile à obtenir

merci

LDL-

au bout de 5 ans on fait renouveler avant expiration, la duree ne peut exceder 5 ans.

(la duree est fonction de la duree de vailidite du passeport,moins de 5 ans = duree de l'exemption egale a la duree du passeport - 6 mois, donc idealement faut avoir un passeport dont la duree de validite est de 5 ans + 6 mois minimum pour obtenir une duree de l'exemption de 5 ans plein..).

pour obtenir la premier fois, direction l'ambassade du vietnam en remplissant les conditions d'obtention (voir le site de l'ambassade du Vietnam..).

;)

.

guestposter926

Merci

donc toujours une galère même pour la première fois, par contre si je suis déjà au Vietnam avec un visa quelconque je dois aller ou ? A la police du coin ?

je suppose qu’il ne faut pas retourner en France pour avoir ce visa de 5 ans

LDL-

tu dois aller au service d'immigration a saigon (333 nguyen trai) soit a Hanoi, je sais pas si on peut la demander dans 'autres villes, mais c'est bien plus dur de l'obtenir sur place ici au Vietnam que dans une ambassade vietnamiennes a l'etranger....

guestposter926

Je serais à côté de Hanoi

donc même marié ici au Vietnam avec une vietnamienne et en ayant un enfant déclaré c’est dur à obtenir ?

ils te laissent te marier avec une locale et déclarer un enfant mais ils font les difficiles pour que tu  restes avec ta famille ?

je crois que c’est pas un pays pour moi

merci pour ta réponse

chalambert

Si tu es marié avec une vietnamienne, demande la carte de résident valable 3 ans. Tu pourras rester le temps que tu veux sans avoir a sortir tous les 6 mois.

Ça se fait aussi a l'immigration.

guestposter926

Si tu es marié avec une vietnamienne, demande la carte de résident valable 3 ans. Tu pourras rester le temps que tu veux sans avoir a sortir tous les 6 mois.
Ça se fait aussi a l'immigration.
-@chalambert

Mais valable seulement pour trois ans ou renouvelable sans fin ? Ta réponse me rend confus , une carte valable 3 ans  pour le temps qu’on veut 😊

je ne trouve nulle part d’infos précises

faut il demander cette carte à Hanoï ou la ou j habite au Vietnam ?

merci

chalambert

3 ans, renouvelable.

Quand je dis "Tu pourras rester le temps que tu veux sans avoir a sortir tous les 6 mois" c'est en opposition à l'exemption de visa qui est valable 5 ans mais t'oblige à sortir tous les 6 mois.

La carte de résident te permet de rester 3 ans sans avoir à ressortir, et tu peux la renouveler sur place. Ce qui fait que tu peux rester réellement le temps que tu veux.

Je le fais a Saïgon, ça peut aussi se faire a Hanoï.

Pour les autres villes je n'en ai aucune idée.

guestposter926

cette carte de resident est la solution que j'attendais

merci mille fois

est elle facile a obtenir (a Hanoi) ?

Brecon

C'est le visa marié et heureux, il se demande dans les mairies en France ou à la Poste, insistez parceque parfois ils refusent de le donner.

C'est un visa de 10 ans sur le territoire Vietnamien avec réduction de 20 % chez Air France pour revenir au pays, déguster du camembert.

L'ambassade de France vous contactera au bout des 10 ans pour le renouvèlement et vous le livrera à domicile.

guestposter926

Mais je ne serais pas en France je serai à Hanoï

il faut impérativement revenir en France pour avoir ce visa pour le Vietnam ?

ca semble étrange

je dois demander ça dans ma mairie en France ?

c’est un village de 500 habitants !

guestposter926

J’ai beau chercher partout personne ne connaît ces 10 ans

tout le monde dit 3 ans renouvelables sur place assez facilement

chalambert

Le message de Brecon est a lire sur le mode de la plaisanterie .

La carte de résident au Vietnam se demande au Service d'immigration au Vietnam et en tant qu'époux tu as droit à 3ans renouvelables.

Il y en a un a Saïgon, un à Hanoï et peut-être ailleurs mais je ne sais pas.

Sam2017

@Brecon

Oui et en prenant le vol avec VietnamAirlines, les prétendants ont  droit à 45kg de bagage + 12kg en cabine , à condition bien entendu,  que le vol soit programmé pour le 1er Avril .... 1f602.svg

guestposter926

PROCEDURES FOR PERMANENT RESIDENCE CARDS TO FOREIGNERS IN VIETNAM

https://xuatnhapcanh.gov.vn/en/tin-tuc/ … Q5rLamRTwc

apparement c’est pour tous les mois et pas uniquement avril , vaudrait mieux être sûr quand on parle

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam