Menu
Expat.com

devenir resident espagnol

Dernière activité 09 Mars 2023 par RoseK2017

Nouvelle discussion

jocelyneskorupski

bonjour installé depuis peu en espagne nous sommes tous les deux retraités mon epoux de la marine national et moi retraite normal

je voudrais savoir comment devenir resident permanent  allons nous garder nos carte d identite française et ou declarer nos impots

meme si nous ne sommes pas imposable et est il necessaire de devenir tous les deux residents espagnol

merci

Chrystel

Hoia,

Devenir résident Espagne n'implique pas un changement de papier d'identité, bien évidemment que vous allez conserver vos cartes d'identité

Pour devenir résident en Espagne il faut commencer par faire le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión= carte de résidence pour citoyens UE. Cela se fait à la police nationale dans les commissariats qui gèrent les démarches pour étrangers (tous ne le font pas) ou à défaut, au bureau des étrangers de votre province

Que l'on soit imposable ou non c'est à faire obligatoirement dès 3 mois passés en Espagne

Les impôts:

• Votre mari retraité de la marine nationale restera imposé et devra faire sa déclaration en France à condition qu'il n'ait pas d'autres revenus imposables en Espagne (comme par exemple une retraite complémentaire du privé) supérieurs à 1500€ par an. Dans le cas contraire il devra déclarer l'intégralité de ses revenus en Espagne mais ne sera imposé que sur ses revenus imposable en Espagne.
  • Vous, retraité normal je comprend que vous voulez dire retraitée du secteur privé vous devrez déclarer vos revenus en Espagne et payerez vos impôts en Espagne

RoseK2017

@jocelyneskorupski

Bonsoir,

Faites bien vos calculs avant….

RK

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne