Menu
Expat.com

Futur départ aux philippines

Nouvelle discussion

Olyvia

Bonjour à tous.

Nous avons la possibilité de racheter un commerce à Quezon city,(boucherie, boulangerie, épicerie, restaurant) mis sur peid, il y a plus de 18ans par un suisse qui désire prendre sa retraitre...

Le projet est très interréssant, lucratif, nous avons même le logement à disposition une superbe villa, mais tous laisser derrière nous et recommencer ailleur, n'est pas une décision facile à prendre et beaucoup de questions me passent pas la tête, surtout qu'en plus nous avons 3 enfants de 5 à 3ans. Que je n'ai jamais quitté la suisse, que ça fait plus de 40ans que je vit dans la même petite ville entouré de ma famille.

Voilà pourquoi je cherche un maximum de personnes qui vivent ou qui on vécu aux philippines (les personnes qui vivent à Quezon, encore mieux) et qui connaissent bien la vie dans ce pays...

Contact e-mail: nenufard@bluewin.ch ou msm: olyvia.l@hotmail.com

Merci d'avance à toutes les personnes qui peuvent m'éclairer!!!

wilrick

moi j ai tout quitté pour vivre ici avec mes quatre enfants quasi du jour au lendemain! tout c est tres bien passé, les enfants sont maintenant trilingue en deux ans!
la vie n a rien a voir avec l europe , faudrait au moins que tu y passe quelques jours avant de te lancer! moi gt venu un mois avant...ca m avait plu alors un an apres j ai pas hésité mais pas mal se bloquent ici, on manque un peu de tout mais le peu que  on a est suffisant en fait pour bien vivre...je te conseille de parcourrir les differentes discussions sur le forum tu apprendras beaucoup de choses! si t as des questions: goubelloff@hotmail.fr mon msn, on facebook: emeric goubelle a bientot et parcours le forum philippines tu verras y a pleins d infos!!! mais n hesitent pas a me contacter! pour info moi je vis a bayugan city sur mindanao

Olyvia

Nous allons y passer 10 jours fin septempre, pour quand même voir de nos propres yeux de quoi il s'agit.

Comme j'ai pu comprendre les enfants arrivent a s'adapter à cette vie, c'est mon plus grand soucis, leurs sécurité.

wilrick

ben ecoutez oi je n ai aucun soucis de ce coté, bien sur je prends des precautions mais les memes qu en france, car il ont entre douze ans et sept ens...ils sont arrivés ici il y a deux ans, parlaient pas un mot d anglais ni de tagalog, je leur ai mis des tuteurs pour vite apprendre les langues, ils ont pleins d amis a l ecole, au depart ct pas facile car on est vu comme des extras terrestres en tant que blancs, mais avec le temps on a plus du tout de regards bizarres... mes enfants sont dans une ecole privée catholique mais la publique est bien aussi. on a choisi cette ecole car toute la famille y etait c tout. je paye un taxi de type tricycle pour les emmener et les recuperer apres l ecole. et je n ai jamais eu de soucis particulier croyez le bien. vos enfants sont jeunes et ca sera d autant plus facile de s adapter!

fredelcarmen

allez sur le blog : les trottoirs de manille pour apprendre a marché
cela décrit les philippines sous sont vrai jour

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines