Menu
Expat.com

installation sur une ile vietnamienne

Dernière activité 16 Mars 2023 par mimilebe

Nouvelle discussion

chrisV06

Bonjour à tous,

J'ai le projet de m'installer sur une île vietnamienne à l'année pour savourer ma retraite. J'ai lu beaucoup de chose sur internet mais cela ne corresponds pas à ce que je recherche.

J'aimerais entrer en contact avec des personnes ayant séjourné récemment ou des locaux qui pourraient m"aider à finaliser mon projet comme quel moyen pour partir de France vers le Vietnam avec animaux et meubles, ou trouver une location annuelle vide, etc...

en attente de vos réponses, cordialement

Erikji

Savez-vous que le visa est de 1 mois...

Sam2017

Côn Đảo avec ces plages interminables et les 16 autres îles que comporte l'archipel ..

Côn Son (ou Côn Lôn)

Hòn Côn Lôn Nhỏ

Hòn Bảy Cạnh

Hòn Cau

Hòn Bông Lan

Hòn Vung

Hòn Ngọc

Hòn Trứng

Hòn Tài Lớn

Hòn Tài Nhỏ

Hòn Trác Lớn

Hòn Trác Nhỏ

Hòn Tre Lớn

Hòn Tre Nhỏ

Hòn Anh

Hòn Em

D'ailleurs sur une de ces îles, un certain Brad Pitt avec son ex-épouse Angelina, ont pris quelques temps repos à 1000$ la nuit !

Ensuite , pas de visa retraité au VN, mais actuellement seulement qu'1 mois !

Donc les fins de mois risque de douiller 1f630.svg

Enfin, vaut mieux oublier meubles et bibelots à emporter et venir qu'avec une seule valise, car les choses et les dispositions changent tellement souvent au VN, qu'il vaut mieux toujours être prêt à prendre un premier vol sans devoir s'encombrer de superflus ...

Ha ! le sable fin sur une île pas tout à fait déserte à la Robinson, en a fait rêver plus d'un ... 1f60e.svg Lol

verda pipro

Bonjour,

Il faut aussi savoir que certains se trouvent un peu trop à l'étroit, vivre sur un bout de terre au milieu de la mer n'est pas donné à tout le monde.

J'ai vu beaucoup d'expats avoir des regrets sur leur choix  et plier bagages pour retrouver le continent.

Mais au fait, question essentielle, connaissez vous le Vietnam, sa culture, ses traditions, la cuisine.

Seriez vous capable de vous y débrouiller seule ?

Bien à vous tous.  Verda pipro.

Sam2017

@verda pipro

Il faut aussi savoir que certains se trouvent un peu trop à l'étroit, vivre sur un bout de terre au milieu de la mer n'est pas donné à tout le monde.

Ben regarde Brad, ça lui a couté que quelques millier de $ et sa compagnie de l'époque, n'était si mal que ça !!

Par contre sur du plus long terme, ça laisse à désirer, la preuve en est !  Lol

Il est vrai qu'on a vite fait le tour d'une île et parfois l'agitation du monde extérieur manque, même avec ses travers  ! 

1f609.svg

LDL-

Bonjour à tous,
J'ai le projet de m'installer sur une île vietnamienne à l'année pour savourer ma retraite. J'ai lu beaucoup de chose sur internet mais cela ne corresponds pas à ce que je recherche.
J'aimerais entrer en contact avec des personnes ayant séjourné récemment ou des locaux qui pourraient m"aider à finaliser mon projet comme quel moyen pour partir de France vers le Vietnam avec animaux et meubles, ou trouver une location annuelle vide, etc...
en attente de vos réponses, cordialement
-@chrisV06

votre projet va se heurter a la dure realite sur place.

vous allez rencontre 3 problemes :

1. - administratif

le visa est d'un mois avec aucune certitude que vous pourrez en obtenir un autre, comment allez vous faire ?

le meilleur moyen est d'obtenir un titre de sejour plus long, comme une carte de sejour, une exemption de visa ou un passeport, mais cela veut dire des conditions specifiques, les remplissez vous ? (utilisez le moteur de recherche du forum pour cela, bcp d'infos ont deja ete publiees sur la question)

2. - le quotidien

sur un ile, comment allez vous faire pour vous nourrir, pour le quotidien, l'electricite, l'eau, voir internet si besoin ?

un seul moyen : venir sur place quelque temps et etudier sur place sur l'ile que vous avez choisi, car au Vietnam, le nord c'est pas le centre, et encore moins le sud du Vietnam ! (si c'est sur une grande ile comme phu Quoc, aucun probleme, mais sur une petite, la ouch..).

3. - la sante

il va falloir y penser, donc si vous etes a la retraite et que deja vous avez des problemes, oubliez ! sinon, c'est a vos risques et perils...

quand a l'idee de venir avec vos effets personnels, oubliez, c'est irealisable !

Je suis venu en 2001 avec 5 tonnes d'effets personnels, alors que la limite etait deja de 925 kg, par miracle j'ai pu les faire rentrer, mais je sais tres bien que aujour'dhui ca serait strictement impossible. De plus, vous trouvez des choses bien moins cheres ici, a venir avec vos propres affaires, vous allez perdre bcp 'argent, et je sais de quoi je parle...

Bon courage.

Long.

.

.

verda pipro

Bonjour,

En effet, le plus simple est de vendre vos souvenirs ou de les placer ou les partager dans la famille. Partir le cœur léger.

C'était notre choix nous ne l'avons pas regretté, nous avons fait chemin inverse vers la France avec quelques valises, c'était chouette.

Bien à vous.

Verdo pipro.

mimilebe

...
quand a l'idee de venir avec vos effets personnels, oubliez, c'est irealisable !
Je suis venu en 2001 avec 5 tonnes d'effets personnels, alors que la limite etait deja de 925 kg, par miracle j'ai pu les faire rentrer, mais je sais tres bien que aujour'dhui ca serait strictement impossible. De plus, vous trouvez des choses bien moins cheres ici, a venir avec vos propres affaires, vous allez perdre bcp 'argent, et je sais de quoi je parle...

.
-@LDL-

Quoique, comme le dit l'un de mes neveux : "S'il y a au Vietnam un problème que l'argent ne peut pas résoudre, plus d'argent le résout à coup sûr".

Cela dit, ce n'est effectivement pas vraiment une bonne idée de venir avec plein de bagages. On trouve absolument tout au Vietnam, la seule chose qui pourrait manquer, ce sont les moyens financiers, et encore, les choses courantes sont très bon marché.

Depuis quelque 35 ans, j'ai fait un voyage par an au Vietnam, parfois d'une durée de 3-4 mois, grand lecteur, la seule chose qui m'a manqué, c'est livres et journaux en français, anglais ou allemand. Mais maintenant, c'est du passé. Pour les journaux, il y a internet. Pour les livres, il y a les liseuses électroniques, on télécharge le bouquin commandé et on l'installe sur sa liseuse.

Articles pour préparer votre expatriation à Phu Quoc

Tous les articles du guide Phu Quoc