Menu
Expat.com

Chauffeur VTC en Arabie saoudite

Dernière activité 12 Février 2022 par sawiya

Nouvelle discussion

Guest6786

Salut, en espérant que tout le monde va pour le mieux, ma question est la suivante :

J'ai appris que l'on pouvait exercer le métier de chauffeur VTV en Arabie saoudite avec la nationalité maghrébine.
Étant natif de France et ayant la double nationalité, franco algérienne, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour débuter ? Je suis déjà titulaire de la carte bien entendu.
Y a t il des gens en Arabie qui pourraient me renseigner sur le sujet ?
Ma démarche est sérieuse je suis déterminé à y aller dès que possible. 🇸🇦

BILAL STRASBOURG

Salam Aleikoum, déjà il te faut une IQUAMA et à ce que j’ai entendu cette profession n’est pas accessible au non saoudien

rassoullynda2019

Svp , dit moi comment faire pour décrocher un poste architecte

Guest6786

و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je sais qu'il faut une résidence mais la question est plutôt est-ce qu'en commençant l'activité on obtient l'iqamah. Et comment débuter ?

C'est un emploi réservé aux saoudiens de base mais qu'ils ont apparemment autorisé au gens qui ont la nationalité algérienne marocaine et tunisienne.

Guest6786

Salut, en espérant que tout le monde va pour le mieux, ma question est la suivante :

J'ai appris que l'on pouvait exercer le métier de chauffeur VTC en Arabie saoudite avec la nationalité maghrébine.
Étant natif de France et ayant la double nationalité, franco algérienne, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour débuter ? Je suis déjà titulaire de la carte bien entendu.
Y a t il des gens en Arabie qui pourraient me renseigner sur le sujet ?
Ma démarche est sérieuse je suis déterminé à y aller dès que possible. 🇸🇦

Berangere23

Non c’est illégal de travailler sans iquama, si tu n’a pas un accord spécial avec un patron. Qui lui la demandera pour toi. Tu peux pas travailler à ton compte. Parsque tu n’auras pas de visa qui te permet de le faire.

sawiya

vous devez trouver un sponsor ou kafill, afin d'obtenir un visa de travail, et aussi je pense que ce metier est devenu seulement pour les citoyens saoudiens , tu dois t'informer a ce sujet

Articles pour préparer votre expatriation en Arabie Saoudite

• Travailler en Arabie saoudite
    Travailler en Arabie saoudite

Candidat à l'expatriation, la recherche d'un emploi en Arabie saoudite se fait le plus souvent ...

• Créer son entreprise en Arabie saoudite
    Créer son entreprise en Arabie saoudite

L'activité économique en Arabie saoudite est en plein essor, avec une augmentation de 16 % des ...

• Travailler à Djeddah
    Travailler à Djeddah

Djeddah est la ville la plus diversifiée d'Arabie saoudite avec une population de 3,4 millions de ...

• Travailler à Riyad
    Travailler à Riyad

Capitale de l'Arabie saoudite, Riyad est l'une des plus grandes communautés urbaines du pays et ...

• Travailler à Dammam
    Travailler à Dammam

Dammam, capitale de la province orientale, est une ville très dynamique en Arabie saoudite, presque autant ...

• Travailler à Jubail
    Travailler à Jubail

Jubail, une ville de la province orientale de l'Arabie saoudite, compte plus de 500 000 habitants. Elle ...

• Travailler à Khobar
    Travailler à Khobar

Al-Khobar est une ville métropolitaine et dynamique de la province orientale. Avec Dammam et Dhahran, elle ...

• Travailler à Yanbu
    Travailler à Yanbu

Yanbu, qui se trouve près de la mer Rouge, est une ville portuaire et industrielle, mais aussi, et surtout ...

Tous les articles du guide Arabie Saoudite