Menu
Expat.com

Trouver un travail en Arabie saoudite avec diplôme français ?

Dernière activité 06 Octobre 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

AALI_Mohamed-Amine

Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur informatique à Paris, mon rêve dans la vie d'ici bas serait
d'aller vivre en terre sainte, et précisément à la Mecque.

J'attends donc de finir mes études (il me reste 1 an) ainsi pouvoir quitter la France et partir en Arabie-Saoudite.

Le diplôme remit pas mon école est un diplôme RNCP, donc reconnu dans tout les pays d'Europe,
qu'en est-il du de l'Arabie-Saoudite ?

Aussi j'aimerais savoir si vous pouviez me procurer des liens vers des sites pour pouvoir postuler (si possible dans le domaine de l'ingénierie informatique, développement, programmation, ...) à la Mecque ou alentours.

J'aimerais aussi savoir : est-il possible d'aller vivre à la Mecque en ne parlant qu'anglais ? J'ai un très très faible niveau en arabe littéraire, donc pour l'instant je peux pas compter sur ça, bien que j'essaye d'apprendre la langue en parallèle de mes études.

Barak'Allahufikoum.

Khaiya

Pour vivre en Arabie, il faut un contrat de travail car c'est la société qui fait votre iqama

Khaiya

J'ai vécue 7ans et je sais de quoi je parle

Priscilla

Bonjour AALI_Mohamed-Amine,

Je vous invite aussi à consulter le guide de l'expatrié en Arabie Saoudite.
Vous y trouverez des articles complets sur l'emploi.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Cissé SHEOu zougloul

@Khaiya Bonsoir

Je suis à la rechercher d'un emploi je suis béninois diplômeé

Bhavna

@Cissé SHEOu zougloul

Bonjour et bienvenue !

Pensez à créer votre cv dans la bonne section du site : Offres d'emploi en Arabie Saoudite

Bonne chance

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Arabie Saoudite

• Travailler en Arabie saoudite
    Travailler en Arabie saoudite

Candidat à l'expatriation, la recherche d'un emploi en Arabie saoudite se fait le plus souvent ...

• Créer son entreprise en Arabie saoudite
    Créer son entreprise en Arabie saoudite

L'activité économique en Arabie saoudite est en plein essor, avec une augmentation de 16 % des ...

• Travailler à Djeddah
    Travailler à Djeddah

Djeddah est la ville la plus diversifiée d'Arabie saoudite avec une population de 3,4 millions de ...

• Travailler à Riyad
    Travailler à Riyad

Capitale de l'Arabie saoudite, Riyad est l'une des plus grandes communautés urbaines du pays et ...

• Travailler à Dammam
    Travailler à Dammam

Dammam, capitale de la province orientale, est une ville très dynamique en Arabie saoudite, presque autant ...

• Travailler à Jubail
    Travailler à Jubail

Jubail, une ville de la province orientale de l'Arabie saoudite, compte plus de 500 000 habitants. Elle ...

• Travailler à Khobar
    Travailler à Khobar

Al-Khobar est une ville métropolitaine et dynamique de la province orientale. Avec Dammam et Dhahran, elle ...

• Travailler à Yanbu
    Travailler à Yanbu

Yanbu, qui se trouve près de la mer Rouge, est une ville portuaire et industrielle, mais aussi, et surtout ...

Tous les articles du guide Arabie Saoudite