Menu
Expat.com

S'expatrier en Suisse avec des enfants.

Dernière activité 23 Mars 2023 par phildufa

Nouvelle discussion

Carine14

Bonjour

Je suis résidente en France et je souhaiterais avoir des renseignement sur comment s'expatrier en Suisse avec deux enfant et commencer une toute nouvelle vie!

Dois je me soucier de trouver un emploi en premier ou d'abord un logement ?

je ne sais pas comment ni par quoi commencer.

J'aimerais avoir des conseils. Merci.

phildufa

@Carine14

impossible de trouver un logement sans emploi en suisse ...

donc trouver un emploi

saches cependant que la suisse n'est pas l'eldorado ... notamment si tu viens de france ... et ton diplome et qualifications seront évaluée probablement pas comme tu imagines.

democrate

Oui un emploi d'abord ou sinon air bnb ensuite une recherche d'emploi sur place car pour le logement un emploi est quasi indispensable.

PIRLET Anne Françoise

@Carine14
... notamment si tu viens de France ... et ton diplôme et qualifications seront évalués probablement pas comme tu imagines.

@phildufa

Bonjour,

Auriez-vous la gentillesse de préciser, si possible exemple(s) à l'appui, ce que vous sous-entendez par là.

Merci par avance.

Carine14

Que voulez vous dire par ce n'est pas l'eldorado? Et doit on absolument être qualifier ou avoir des diplôme pour prétendre à trouver un emploi?  Ou l'expérience aussi est demandé?

Mer

PIRLET Anne Françoise

@Carine14

Il est difficile de vous répondre sans connaître

• votre lieu de résidence actuel en France
  • l'âge des différents membres de la famille (pour scolarisation, adaptation, employabilité)
  • Vos qualifications et expériences professionnelles
  • Vos connaissances linguistiques (allemand. anglais, ...)
  • Si vous avez le permis de conduire (indispensable pour certains emplois)
  • Les cantons qui vous attirent en Suisse.

Sinon, nous ne pouvons que rester dans les généralités.

Beaucoup de questions que vous pourriez vous poser ont déjà été abordées sur d'autres fils de discussion. Prenez en connaissance, notamment

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1021334

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1018702

Et bien sûr vous pouvez consulter sur ce site le Guide de l'expatrié en Suisse

https://www.expat.com/fr/guide/europe/suisse/

phildufa

@PIRLET Anne Françoise

certaines professions sont plus recherchées que d'autres ... et certains diplomes etrangers ne sont pas reconnus  en suisse .... difficile de vous repondre sans avoir plus de renseignements sur vos qualifications et ce que vous recherchez ..... vous pouvez néanmoins depuis l'étranger consulter les offres d'emplois en ligne et vous faire une idée ...  n'oubliez pas que la Suisse ne fait pas partie de l'UE

phildufa

@Carine14

certaines professions sont plus recherchées que d'autres ... et certains diplomes etrangers ne sont pas reconnus  en suisse .... difficile de vous repondre sans avoir plus de renseignements sur vos qualifications et ce que vous recherchez ..... vous pouvez néanmoins depuis l'étranger consulter les offres d'emplois en ligne et vous faire une idée ...  n'oubliez pas que la Suisse ne fait pas partie de l'UE

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse