Question technique pour piscine
Dernière activité 15 Avril 2023 par pat taged
279 Vues
29 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour ,,nous envisageons une hors sol beton ,,d environ 12 mcube d eau ,,,,puis la remplir avec l eau d un captage via un pressure tank? qui alimente notre maison ou dois obligatoirement attendre l eau du distric city ,,,,,,,,qui n ont pas l air presser de nous brancher car 150 metres de l route ,,
eau de puits certains ont ils des experiences ?? merci
et l idee de faire remplir par les pompiers ??
@bronzer
L’eau du district tu vas la payer, même quand tu seras connecté à l’eau du district faut garder tank plus pressure tank ça permet de faire fasse aux coupures et de décanter un peu l’eau du district quand elle est boueuse.
Donc autant remplir ta piscine avec ton eau de captage gratuitement tu as un système de filtration?
@pby92 oui on a acheter skimmer bonde refoulement et on envisage filtre a sable ,,en fait les sites francais bla bla deconseille l eau des nappes,,c est cela qui me fait douter ,,,,ce sera pas une grande 4m 40 long sur 2m20 largeur et 90 d eau
Tes mensurations ne font pas 9 m3.
Il me semble que quitte a faire fonctionner la pompe, et les produits, autant faire plus grand.
Comme l'as dit PBY, eau de forage ou autre, c'est mieux de la décanter,
BE plus grand ca passe pas lol ,,c est divertissement ,,,,,,pas jeux olympiques ,,,,,,,ma question c est eau de puit oui ou non ? et vs tracasser pas mon projet s inscrit ds un espace tres chouette ,,,,,,c est ce mouiller face au mont talinis et entoure de champs de riz ! le sol beton armer de chez beton armer deja realiser
Euh..L'eau de ville, ....c'est de l'eau de forage, mais pas traitée, comme en France.
Euh..L'eau de ville, ....c'est de l'eau de forage, mais pas traitée, comme en France.
-@balok
A Surigao City l’eau de ville c’est l’eau de captage dans les reliefs alentours cette eau est stocké dans différents espaces ( dam) quand il y a beaucoup de pluie cette eau devient trouble ( terre ….) ce qui si c’est trop important entraîne une coupure d’eau jusqu’à ce que les sédiments se soient déposés. Mais de toute façon l’eau la majorité du temps reste toujours un peu jaune je le vois chaque matin lorsque je change l’eau du chien et dans mes 2 tanks de 1000 et 500 litres que je dois nettoyer tous les trimestres à cause des sédiments.En période sèche lorsque les réservoirs sont épuisés ils mettent dans le réseau de l’eau de forage qui est encore plus pas top. J’envisage à minima de poser un filtre sur l’évier.
@balok ah ok finalement donc eau de ville et eau de forage c est meme ......je ne m etais jamais interresser a cette question ,,,,,en gros 7000 litres q uil faudrais pour la remplir quand elle sera construite ,,ya t il un risque de bouzille la pompe et le pressure tank a faire des demarrages tous les 4 minutes ? c est un sujet que je maitrise pas bien lol merci
Ma réponse est peut être incorrecte mais est ce qu’il ne serait pas possible de remplir la piscine avec l’eau de pluie pure ( avec la saison des pluies ça se remplirait rapidement)
et après purifier l’eau avec un produit non nocif pour la santé ?
C’est je pense une meilleure alternative à l’eau du puits et c’est gratuit.
Après je sais pas si c’est vraiment safe ou pas mais c’est la solution qui m’est venue à l’esprit.
Kazouri
@Kazouri c est rigolo on parlait de ca avec mon epouse juste la ,,,,comme on a pas le feu elle serait rempli vers juillet ,,merci pour la suggestion
@bronzer Bonjour. Ma piscine de 32 m3 n'est remplie que par la PLUIE! Amitiés Rudi.
Sur les Nègros, le dépôt dans les tuyaux il est black.
De temps en temps je démonte un robinet, et le débit purge la merdasse.
Bonjour. Ma piscine de 32 m3 n'est remplie que par la PLUIE! Amitiés Rudi.
-@stillbiker
Combien de temps ta pompe doit marcher, et quels produits mets tu dans ta piscine?
Ça te revient a combien par mois de garder l'eau propre? merci
Franchement eau de puit aux Philippines, pas trop, entre les doses sceptiques défectueuses qui partent dans les sous-sols, les engrais et pesticides etc...
En 2022, Iloilo à ordonnée le test des "water refill stations"après un test initial de 32 stations, 14 contaminées et fermées, par la suite 89 étaient impropres à toute consommation, e coli, métaux lourds, etc...
En France pour avoir du débit tout le temps et surtout qu'elle soit potable, on fore a 2/300 mètres de profondeur en moyenne.
Ici, beaucoup de flotte, mais les forages sont la plupart a 20 mètres de profondeur max, c'est en fait de l'eau de surface.
J'ai 35 m3 quand je la remplis , ca me coute dans le 800 pesos.(Carcar Water district) , a peu pres une fois pas ans , je recolte pas mal d'eau de pluie , ce qui me pose le plus de problemes , c'est la temperature de l'eau , donc , je l'ai couverte partiellement.PLus l'eau est chaude , et plus c'est difficile de lutter contre les algues.Jj'utilise des tablettes de chlore TCCA 90% et ca tourne bien , un peu d'anti-algues de temps en temps.
@balok c'est sur que cela ne dispense en aucun cas de produit chimiques , je suis a peupres dans les memes conditions , et ma pompe fonctionne 4 a 5 heures par semaines
J'ai 35 m3 quand je la remplis , ca me coute dans le 800 pesos.(Carcar Water district) , a peu pres une fois pas ans , je recolte pas mal d'eau de pluie , ce qui me pose le plus de problemes , c'est la temperature de l'eau , donc , je l'ai couverte partiellement.PLus l'eau est chaude , et plus c'est difficile de lutter contre les algues.Jj'utilise des tablettes de chlore TCCA 90% et ca tourne bien , un peu d'anti-algues de temps en temps.
-@fraancoisphil45
Tu peux mettre de la bouillie bordelaise à raison de 3 grammes...1 gramme pour 10 M3 à renouveler une fois par an
Aucun symptôme sur les baigneurs
Plus d'algues
Changer 1 tiers d'eau chaque année
2 pastilles de chlore longue durée par semaine
Cordialement
bonjour ,,nous envisageons une hors sol beton ,,d environ 12 mcube d eau ,,,,puis la remplir avec l eau d un captage via un pressure tank? qui alimente notre maison ou dois obligatoirement attendre l eau du distric city ,,,,,,,,qui n ont pas l air presser de nous brancher car 150 metres de l route ,,
eau de puits certains ont ils des experiences ?? merci
et l idee de faire remplir par les pompiers ??
-@bronzer
Jamais d'eau de puits. Dans une piscine
@bronzer Bonjour. Ma piscine de 32 m3 n'est remplie que par la PLUIE! Amitiés Rudi.
-@stillbiker
Jamais d'eau de puits dans une piscine aux Philippines
@pat taged du sulfate de cuivre?
Attention au dosage, on en trouve dans ce but sur lazada, shopee.:
https://eaulibre.fr/traitement-eau/sulf … r-piscine/
Je me souviens en avoir utilisé aussi dans les chiottards de camping car, genre portapotti, pour remplacer avantageusement les produits chimiques.
Je vient de terminer et de remplir aux 3/4 ma piscine nous n’avons pas d’eau du barangay mais de puits stoker dans une grande citerne et distribuer aux habitants du purok tous les 2 jours en saison des pluies et tous les 11 à 15 jours en saison sèche comme actuellement (j’ai une citerne de 3200 litres pour la maison) pour en revenir à la piscine l’eau est très calcaire PH sup à 9 donc là j’ai beaucoup de calcaire aux fonds de la piscine et que mon filtre à sable à du mal à enlever la pompe tourne 10 heures par jour et j’ai déjà baissé le PH avec de l’acide
Piscine de 28 M3 situé dans les hauteurs de Minglanila à Cebu
Je vient de terminer et de remplir aux 3/4 ma piscine nous n’avons pas d’eau du barangay mais de puits stoker dans une grande citerne et distribuer aux habitants du purok tous les 2 jours en saison des pluies et tous les 11 à 15 jours en saison sèche comme actuellement (j’ai une citerne de 3200 litres pour la maison) pour en revenir à la piscine l’eau est très calcaire PH sup à 9 donc là j’ai beaucoup de calcaire aux fonds de la piscine et que mon filtre à sable à du mal à enlever la pompe tourne 10 heures par jour et j’ai déjà baissé le PH avec de l’acide
Piscine de 28 M3 situé dans les hauteurs de Minglanila à Cebu
-@ChrisCebu
Rajoute dans ta piscine un neutralisateur de calcaire
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...