Menu
Expat.com

carte verte demandé par l'employeur

Nouvelle discussion

topheco

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le délais au moment ou l'employeur lance la procédure de demande de carte verte?

Et une autre question,  j'ai 2 autres enfants nés d'une première union qui vivent avec leur mère , est -ce que si j'obtiens la carte verte ils peuvent l'avoir automatiquement?

Parenga

Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le délais au moment ou l'employeur lance la procédure de demande de carte verte?

Et une autre question, j'ai 2 autres enfants nés d'une première union qui vivent avec leur mère , est -ce que si j'obtiens la carte verte ils peuvent l'avoir automatiquement?
-@topheco

Bonjour,

Les délais ça va dépendre de bcp de chose notamment le type de GC, du centre de traitement, de la chance etc…

Il faut compter de 6 mois (certains moins mais c est ultra rare) jusqu’à 2 ans ou plus. La plupart du temps ça va tourner entre 10 et 18 mois.

Pour vos enfants ils auront la GC si ils sont dans la pétition mais je dirais qu il faut qu ils vivent avec vous ou qu ils vont vivres avec vous aux US. Si ils restent avec leur mère je pense pas qu ils pourront obtenir la GC (pour avoir la GC et la garder il faut être ou vouloir être résident US). A vérifier avec vos avocats.

lofolo

Bonjour,

Et une autre question, j'ai 2 autres enfants nés d'une première union qui vivent avec leur mère , est -ce que si j'obtiens la carte verte ils peuvent l'avoir automatiquement?
-@topheco
Bonjour,

Les délais ça va dépendre de bcp de chose notamment le type de GC, du centre de traitement, de la chance etc…
Il faut compter de 6 mois (certains moins mais c est ultra rare) jusqu’à 2 ans ou plus. La plupart du temps ça va tourner entre 10 et 18 mois.
Pour vos enfants ils auront la GC si ils sont dans la pétition mais je dirais qu il faut qu ils vivent avec vous ou qu ils vont vivres avec vous aux US. Si ils restent avec leur mère je pense pas qu ils pourront obtenir la GC (pour avoir la GC et la garder il faut être ou vouloir être résident US). A vérifier avec vos avocats.
-@Parenga

Pour ajouter au commentaire de Parenga :

. Il faut aussi que les enfants aient <21 ans, non maries

. pour les delais ca depend de plein de choses, y compris le centre de traitement... pour connaitre precisemment le resultat de "80%" des cas on peut utiliser le site suivant :

https://egov.uscis.gov/processing-times/

Pour exemple : Si on fait un EB1-C (ou EB13, c'est la meme chose) - Texas Service Center : Ca donne 12 mois pour le I-140 (1ere etape) et.... 50 mois pour le I-485... (ouch, ca pique!)... mais en realite chaque cas est unique

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis