Menu
Expat.com

maj de mon appel avec ambassade

Dernière activité 21 Avril 2023 par Yoginee

Nouvelle discussion

Guest8357

Je viens vers vous pour un nouvel appel avec mise a jour suite a rdv.


Je suis consient que mon premier etait bien trop vague et etant ultra novice dans cette demarche elle ressemblais a n'importe quoi et faisant plus pensait a de la fausse mendicitee. Celle si est sans lien vers un autre site.


Je vais donc etre plus clair et precis dans cet appel avec mon nom et le nom de certains service afin de prouver mes dires.






Jeudi 20 Avril 2023:






-De 7h a 9h30, trajet en scooter depuis Thanh ha- Hai duong direction l' Ambassade de France a Hanoi avec comme passager Le na ( ma fille de 4 ans et demie ) ainsi que ma femme pour securiser notre fille.




-9h30: rdv a l' Ambassade pour faire le premier passeport de Le na et refaire la cni, photo a refaire, photomaton qui refuse mes billets de 50k




-10h30: retour a l'Ambassade, photo ok.




-vers 11h: rdv avec le service des affaires sociales.








Je tiens a preciser que la suite est la plus importante et concerne mon appel au dons.






Le service des affaires sociales, qui a mon dossier, me recois et me dit:








M. Paquier, au vu de votre dossier, de ce que vous nous avais dit auparavant et le fait que vous ne pouvez pas financierment soigner correctement votre epilepsie et vos recent symptomes de micro rupture de nevrisme il est preferable de rentrer en France sans attendre que votre visa finisse le 17 octobre.




Nous allons contacter l'association Francais-solidaires afin qu'elle finance votre billet d'avion, uniquement vous.








Ma reponse: hors de question de laisser ma fille, raison: aucune confiance en ma belle-famille car plusieurs fois je l'ai confier pour 5-10min le temp d'acheter du pain par exemple et croiser la personne sur le chemin du retour, Le na seule a la maison. Chose pas dite: Une fois je l'ai confier pour toute la journee car je devais me rendre a Hanoi et au retour, je constate que le pot de Le na est presque a ras-bord et Le na toute sale. Pas la moindre attention. En ce qui concerne mon epouse tout est ok a chaques fois que je le lui ai confier.








Affaires sociales: Francais solidaire peut payer votre billet pour un depart fin Juin afin d'avoir vos soins mais vous devez trouvez les finances pour Le na et votre epouse.








Ensuite discution plus personelle..








Conclusion a ce jour.








billet de M.Paquier ok


billet de Le na ok ( mon petit frere qui est en France va le financer, il veut voir sa niece) et passeport a recevoir fin mai/debut juin


Logement en France ok, ma mere de 68 ans  qui veut voir sa petite fille en vrai, plus via webcam, va nous accueilir le temps de me soigner, de mettre a jour la secu, la caf, l'aah et de rencontrer les services sociaux pour notre logement.


Obtiention d'une aide mensuelle pour Le na recu Mardi 18 avril.


Passeport viet de ma femme en cours.




Beaucoup de point sont a ce jour boucler mais malheureusement il reste celui de mon epouse. Malgre qu'elle a une grande famille, personne ne veut nous aider a financer son billet et se contente d'etre heureux de son depart car c'est la premiere de la famille a partir vivre en Europe.


Il n'y a donc personne pour se soutient alors je vous fait ce appel.






Le cout d'un billet d'avion, pour donc fin Juin, via Vietnam Airlines coute entre 16 et 20 millions et n'ayant pas la possibilite car notre seul revenu est de 5millions/ mois je vous fais cet appel pour que mon epouse puisse aller vivre en France avec moi et notre seconde fille en esperant votre solidaritee.




Je ne m'attends pas a ce que une seule personne paye la totalite de son billet mais si vous pouviez faire, en quelques sortes, une action solidaire lors de vos prochaines soirees rencontre cella pourrais nous faire avancer et boucler ce dernier point.








En ce qui concerne notre premiere fille, San, elle va continuer de vivre ici, avec sa grand-mere, oncles et tante le temps que nous nous installons en suivant les directives de la procedure Ofii, car celle ci est necessaire pour qu'elle obtienne son visa de regroupement familiale.








Si vous etes sceptique, il vous est maintenant facile de verifier mes dires. Libre a vous de contacter les affaires sociales de l' Ambassade de France a Hanoi, de telephoner en precisant que vous appelez de la part de M. Paquier olivier, qu'il a fais un appel sur le forum expat  et que avant de lui faire un don afin que son epouse puisse partir avec eux vous voudriez avec confirmation de l'exsitence de ce Monsieur et de ces dires. Bien sur, les affaires sociales ne vous dirons pas tout mais au moins je suis bien plus credible que dans mon premier appel.




Pour vos dons, je ne sais comment les recevoir, virement? Remit a l' Ambassade?








Un don doit rester un acte personel et reflechi, il ne doit pas causer un impact sur vos propres finances qui vous metterez dans l'embarras.






Merci d'avoir pris le temp de me lire.




Cordialement, M. Paquier

Noirdes

Bonsoir,  pour les dons utilisé RIA très fiable et rapide , quand devez vous finir de payer le billet pour votre femme ? Je vais essayer de voir avec la communauté vietnamienne en haute loire pour voir si on peux vous aidez un peu financièrement  afin de faire avancer votre  situation.  Je l'ai connu cette situation et heureux d'avoir pu être aidez !!!

Cordialement

verda pipro

@daddyPhap


Bonsoir,


Désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt, je vous donne le contact mail de l'Union Générale des Vienamiens du Rhône,

association puissante sur Lyon : ugvr@laposte.net, a l'attention de son président M. Vu Van Huân.


Bonne chance.   Eric

Guest8357

Je vous remercie Verda mais je n'ai pas preciser ou nous serons une fois en France, nous serons dans la petite ville de L' Hopital, qui se trouve pres de Metz ( Moselle ) et tres pres de la frontiere Franco-Allemande.


J'espere cette fois ci avoir un soutient financier de la part des personnes venant sur le forum car malgre notre bonne avancer, il nous reste encore a trouver suffisament d'argent pour le billet de ma femme ( environ 16-20 millions vnd). Vos dons sont en choix personnel et ne doit pas etre embarassant pour vous ensuite.


Cordialement, Olivier

Guest8357

@Noirdes Merci pour votre soutient.

Je ne connais pas Ria mais a mon avis peut de gens ferais un don via un service sans doute peu connu. Le virement bancaire ou une remise a l' Ambassade de Hanoi , service des Affaires sociales, en precisant que ceci est une aide pour M. Paquier qui cherche des finances pour le billet de sa femme serais bien plus securisant.

Pour le billet de ma femme, nous en sommes actuellement a 0 car mon rdv et cet appel mis a jour date du Jeudi 20 Avril.

Guest8357

A ceux qui veulent faire un don via virement bancaire, demandez moi par message privee les coordonnees ( RIB ) ma banque est au Vietnam ( Agribank ).

verda pipro

@daddyPhap

Hélas, vous ne pourrez pas compter sur un don de ma part, je suis en France et les affaires sont compliquées dans la période.

Bonne chance.


Verda pipro.

Guest8357
@daddyPhap
Hélas, vous ne pourrez pas compter sur un don de ma part, je suis en France et les affaires sont compliquées dans la période.
Bonne chance.
Verda pipro.
-@verda pipro


Merci quand meme 1f642.svg et bonne chance a vous

verda pipro

@daddyPhap


Bonjour,


Je vous ai déjà donné ces coordonnées :


Je vous donne le contact mail de l'Union Générale des Vienamiens du Rhône,


association puissante sur Lyon : ugvr@laposte.net, a l'attention de son président M. Vu Van Huân.


Contactez les.


Bonne chance.   Eric

Yoginee

Bonjour daddyPhap,


Je comprends vos inquiétudes, mais je dois malheureusement fermer ce fil car nous n'autorisons pas les recherches de dons sur le forum.


J'espère que vous obtiendrez bientôt l'aide dont vous avez besoin.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam