Menu
Expat.com

Attestation de droit conduire

Dernière activité 24 Avril 2023 par didierjb

Nouvelle discussion

didierjb

Bonjour.


Mon épouse, qui possède un passeport russe ainsi qu'un permis de conduire russe veut changer son permis Russe contre un permis français. J'ai commencé le processus sur le site de L'ANTS qui dans les documents à transmettre exige une attestation de droit à conduire.


Mon épouse doit rentrer à Saint-Pétersbourg dans 2 jours afin de visiter sa famille.


Qui pourrait me dire quelle administration à Saint-Pétersbourg peut lui fournir ce document ?


Ayant interrogé L'ANTS, ils m'ont bien confirmé que l'échange de permis franco-russe se fait, sans pour autant me donner plus de précisions quant à l'obtention et le forme de ce document. Mon épouse ayant demande et donc possédant un permis international, L'ANTS m'a bien dit que ce permis n'était pas cette attestation.


Merci pour vos éventuelles informations à ce sujet.


Bonne journée et merci.


Cordialement.


Didier

thegreat34

Bonjour,

la police de la route russe fournit ce document. Il est imprimé directement à la station de police. C'est ce document que mon épouse a fourni. Par contre en France ils risquent de vous agacer pour que soit mentionné sur ce dernier que son permis ne lui a jamais été retiré. Ce type d'annotation n'apparait pas sur ce document. Il a fallu de nombreux allez-retour pour leur faire comprendre. L'obtention du permis européen nous a pris plus d'un an et demi !

didierjb

Bonjour.


Merci beaucoup pour votre réponse très utile. Je vais en faire part à mon épouse afin qu'elle tente d'obtenir cette mention sur l'attestation. Il est toujours assez difficile d'obtenir des papiers conformes en tout points aux désirs de l'administration française. Réponse pour nous dans quelques jours.


Bon après-midi. Cordialement


Didier.

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

Tous les articles du guide Russie