Expatriation en famille en Crète pour un an

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 enfants de 4 et 7 ans, et avons comme projet de nous installer en Crète pour un an, dès septembre 2023, afin d'y scolariser nos enfants dans les écoles grecques. Nous cherchons un logement entre Rethymnon et la Canée. Notre critère principal étant la présence des écoles maternelle et primaire dans la même ville, nos choix sont très restreints. Nous étions partis sur Rethymnon, mais nous avons beaucoup de mal à trouver un logement à l'année (j'ai fait tous les sites immobiliers et sollicité les agences). Nous envisageons Vamos ou Vrisses, mais pour le moment nous n'avons qu'une seule piste. Devant ces difficultés (je cherche en vain depuis janvier...), nous avons décidé de nous rendre en Crète, mais malheureusement que pour 4 jours, pour le pont de l'ascension (seul créneau possible pour nous).

Si vous avez connaissance de biens meublés à louer à l'année dans la région de l'Apokoronas, où si vous connaissez des personnes susceptibles de nous aider, nous sommes preneurs 😊.

Un grand merci par avance !!

Claire

Bonjour Kleri,


Effectivement c'est compliqué car les propriétaires préfèrent louer à prix d'or durant la période estivale. Cela dépend également de votre budget.

Si vous avez Facebook, essayez de poser la question sur les groupes francophones de Grèce.

Bon courage dans votre recherche.

Merci pour votre réponse. Je me suis inscrite sur Facebook exprès pour ça, il y a un mois environ, car un contact m'avait dit que je trouverai plus facilement, mais je n'ai eu qu'une proposition dans un village un peu éloigné des écoles. Nous avons la double difficulté de la longue durée et la présence des écoles... Pour le budget, on est parti sur ****€ environ.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Budget enlevé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 4 et 7 ans, et avons comme projet de nous installer en Crète pour un an, dès septembre 2023,Nous cherchons un logement entre Rethymnon et la Canée. Notre critère principal étant la présence des écoles maternelle et primaire dans la même ville, nos choix sont très restreints. Nous envisageons Vamos ou Vrisses..
à louer à l'année dans la région de l'Apokoronas,
Un grand merci par avance !!
Claire
-@kleri


Bonjour Kleri,


Si vous proposez ou recherchez un logement, je vous invite à publier vos annonces dans la section immobilier en Grèce https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/grece/ afin de recevoir rapidement des offres (hors forum).


En effet, le forum n'étant pas dédié à des fins commerciales, vous ne pourrez pas ici recevoir de propositions de location de biens immobiliers.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=460932


Bonne recherche à bientôt.

@Kleri


Je vous invite également à consulter le guide Expat.com pour se loger en Crète. Dans la partie

" commentaires " vous trouverez les discussions des membres sur l'installation / expatriation en Crète  https://www.expat.com/fr/guide/europe/g … crete.html


A bientôt.

Bonjour à tous,


Juste pour vous informer que j'ai enlevé le montant du budget post 3, pour ne pas influencer les éventuelles offres (surtout si vous pouvez trouver moins).


@Claire, j'espère que vous trouverez un logement dans un quartier qui correspond à vos recherches.


Bonne continuation,

Bhavna