Menu
Expat.com

L'importance de la langue locale aux Philippines

Dernière activité 17 Juillet 2023 par tanguygroleau

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié, nous sommes souvent confrontés aux questions de la langue, notamment pour communiquer efficacement sur place. Nous sommes donc curieux de connaître vos expériences en matière d'apprentissage et d'utilisation de la langue aux Philippines.

Voici quelques questions pour commencer :

Quelle est la langue parlée aux Philippines ? L'avez-vous apprise ? Avez-vous rencontré des difficultés pour l’apprendre ?

Existe-t-il des ressources ou des services pour aider les expatriés à apprendre la langue locale ? Quels sont vos conseils ?

Quelle est la langue dominante dans votre environnement professionnel ? Avez-vous organisé ou participé à des réunions d'affaires dans la langue locale ?

Selon vous, comment la maîtrise de la langue contribue-t-elle à la compréhension de la culture locale ? Quelles sont les nuances ou expressions spécifiques à connaître pour mieux s’intégrer ?

Quelle est l'importance de la langue locale pour les tâches quotidiennes telles que les achats, les transports, la santé, etc. ?

Partageons nos astuces et conseils pour améliorer notre approche de la langue locale et nous intégrer plus aisément aux Philippines.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Equipe Expat.com

68lemonk

Il y a 2 langues principales aux Philippines,le Tagalog ( Nord+Palawan+Luzon) et le Visaya,dans les iles centrales et sud.Je connais quelques formules de politesse en Visaya.

En plus de cela il y a une foultitude d'autres dialectes selon la region ou l'on se trouve.

Heureusement que la 2eme langue se trouve etre l'anglais qui sert de lien entre les

peuples et qui est parlee par une grosse majoritee de la population.Donc je n'ai jamais eu de problemes de comprehension avec les habitants.Je perfectionne mon anglais,surtout

que leur prononciation est comparable a celle d'un francais parlant anglais.Il m'est plus ardu de comprendre ou parler avec un australien,americain ou anglais.

Shikor

Tout à fait d'accord avec toi lemonk 1f601.svg

Dans le negros occidental où j'ai passé mes 2 séjours, ils parlent le Ilonggo ou Hiligaynon.

J'ai appris avant de partir là-bas quelques notions comme par exemple :

Bonjour (du matin) -> Maayong aga mais arrivé sur place ils disent le plus souvent "good morning" 1f60b.svg... Quand je dis Maayong aga, ile me répondent maayong aga avec un grand sourire 1f604.svg

68lemonk

:En Visaya bonjour = maille buntag .Bon apres midi= maille hapon.

Shikor

En ilonggo bon après-midi c'est maayong hapon et bonsoir c'est maayong gab-e 1f603.svg

Je pense qu'il faut apprendre un minimum de mots du dialecte de la région où vous êtes aux Philippines, cela montre que vous faites un effort d'apprendre leur langue et ça leur fait plaisir.

N'apprenez pas que le tagalog car même si ils vous comprennent, ils vous répondront très certainement dans leur dialecte 1f60b.svg

fraancoisphil45

Apres 28 ans , je bafouille en visaglish , ce qui ma toujours blooque , c'est l'abscence de grammaire...Bien sur l'essentiel bonjour bonsoir , fatigue etc....ne me posent pas de problemes1f600.svgle probleme avec l'anglais , c'est que les gosses qui vont a l'ecole le parlent+-bien , mais apres , ils ouublient  becoz no practice!

balok

La langue, aucun problèmes, moi ca rentre tout seul.

Mais c'est plus difficile des fois pour la b....

GuestPoster778

La langue, aucun problèmes, moi ca rentre tout seul.
Mais c'est plus difficile des fois pour la b....
-@balok

😂😂😂

linlin 53

@balok1f923.svg1f923.svg1f923.svg

cbon

:En Visaya bonjour = maille buntag .Bon apres midi= maille hapon.
-@68lemonk

c'est plutôt "maayong" pas "maille"

68lemonk

C'est la prononciation!

kayagang17

Maayong buntag,  maayong hapon, maayong gabii

kayagang17

@68lemonk maayong buntag,  maayong hapon et maayong gabii (bonne nuit)

cbon

@68lemonk toutes les lettres doivent être prononcées: ma a yong

cbon

@fraancoisphil45 il y a une grammaire, simple mais elle existe, j'ai appris le bisaya avec Jona sur YouTube, ses leçons sont très bien faites.

68lemonk

Oui,je sais,mais a 71 ans (dans 5 jours) je m'en fous un peu d'apprendre le visayas ou le tagalog.Les philippins que je frequente on des gosses et leurs parents sont ravis quand

je leur rends visite une heure ou deux,car c'est une bonne occasion d'avancer dans leur lecon d'anglais,je pousse les jeunes etudiants a ne pas avoir "le nez qui saigne" quand

ils me parlent et du coup ils sont moins timides,je ne me fous jamais d'eux quand ils font des fautes,je leur explique que moi-meme je fais des fautes car mon langage de naissance est le francais donc ils n'ont plus honte quand il me repondent.Il est tres important de parler anglais aux Philippines. 1f609.svg1f600.svg

cbon

Je pense aussi que l'anglais est très important pour ces gens, c'est ce qu'il leur permettra de trouver un meilleur travail ou une meilleure place dans cette société anglophone. Je suis breton, protéger les langues qui semblent non essentielles est pour moi très important.

tanguygroleau

Bonjour

pour être allé aux Philippines en tant que touriste, j’avoue avoir été très surpris.

Comme lors de tous mes séjours à l’étranger, j’ai tenu à apprendre "bonjour", "merci", "au revoir", "s’il vous plaît" et quelques bases.

Mais lorsque j’essayais de parler la langue locale, quelque soit mon interlocuteur, il me répondait en anglais, même pour un simple échange de politesse.

Du coup, j’ai ressenti moins de "dépaysement" qu’en Indonésie par exemple

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines