Menu
Expat.com

Mariage et regroupement familial, époux pays tiers

Dernière activité 28 Mai 2023 par jeremy1204

Nouvelle discussion

jeremy1204

Bonjour,

je vous explique la situation en 2/3 mots. J’ai mon copain qui est Algérien. Cela fait plus d’un an que l’on est en couple. On se vois un maximum de fois possible car nous sommes très fusionnel et gérons de moins en moins bien la distance (depression, crises d’angoisses, etc.) seulement vous vous doutes bien que c’est cher (très cher). J’aimerais donc épouser mon copain… seulement on se demande quelle est la meilleure façon de s’y prendre. Faire une demande de Visa en vue de mariage se vois être très compliqué vu que les mariage gay ne sont acceptés en Algérie, et le faite d’être gay en Algérie et punissable (amende, prison). Nous voulons donc le faire venir avec un visa touristique en Belgique (il ramènera les papiers nécessaires, légalisé etc.) puis par la suite faire la demande de regroupement familial. Seulement… son visa touristique aura une validité de 15jours seulement. Donc cequi est sur c’est que avant la fin de la prossedure du mariage il seras en situation irrégulière en Belgique. On m’as dis qu’une fois la procédure de mariage lancée il est protégé jusqu’au jour après le mariage. Est-ce vrai ?

et puis pour la suite ? Lorsqu’on fera la demande de regroupement familial… il sera donc à nouveau en situation irrégulière en Belgique… comment s’y prendre pour éviter l’expulsion du territoire belge ?

pour info, j’ai l’appartement, les finances suffisantes, la mutuelle qui le prendra en charge,… toutes les conditions seront respectées. J’ai seulement peur pour qu’il reçoive un ordre de quitter le territoire… HELP svp, la situation devient vraiment dur moralement…

merci d’avance pour vos réponses.

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique