Menu
Expat.com

Vivre en Belgique.

Dernière activité 08 Juin 2023 par PIRLET Anne Françoise

Nouvelle discussion

carinel

Bonjour, je suis mariée a un belge expatrié depuis 3ans et nous vivons au Gabon. Mariage reconnu en Belgique. J'ai obtenu mon 2eme visa touristique pour aller en vacances avec lui en Belgique. Mon épouse ne souhaite plus revenir vivre au Gabon. Es ce possible que moi je reste en Belgique avec un visa C ? Merci

PIRLET Anne Françoise

Bonjour,  depuis 3ans et nous vivons au Gabon. Mariage reconnu en Belgique. J'ai obtenu mon 2eme visa touristique pour aller en vacances avec lui en Belgique. Mon épouse ne souhaite plus revenir vivre au Gabon. Es ce possible que moi je reste en Belgique avec un visa C ? Merci
-@carinel

"je suis marié a un belge expatrié": là je suppose que vous êtes une femme, même si vous n'avez pas écrit "mariée".

"Mon épouse ne souhaite plus revenir vivre au Gabon": là, je suis perdue car "épouse" et non "époux" suggère une femme ???

carinel

Je suis une femme désolée pour la faute.

PIRLET Anne Françoise

Merci: c'est plus clair.

Personnellement, je crains qu'il ne vous faille faire les démarches de permis de séjour "regroupement familial" depuis le Consulat belge au Gabon. Entretemps, votre époux devra être officiellement domicilié en Belgique.

En général, tous les pays veulent éviter qu'un visa touristique permette une immigration.

... Pour en savoir plus, envoyez un mail à           [ lien modéré ]

Téléphones:  (+241) 73.29.92          (+241) 73.08.71

Rédigez-le avec votre époux et à vos deux noms

... S'il refuse de s'impliquer, posez-vous des questions.

PIRLET Anne Françoise

Cette histoire de lien modéré, y compris en MP est abusive.

l'adresse est  (traduire et remettre les 4 lignes bout à bout):

Libreville   

le signe appelé "arobase"

diplobel

le signe appelé "point"

org

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique