Rendez-vous ambassade de France au Cameroun

Bonjour J'ai ma fille qui est mariée avec un français depuis le 4 mars 2023 la transcription est déjà sortie depuis le 18 avril elle cherche à avoir un rendez-vous à l'ambassade sans suite elle appelle personne décroche un jour une dame a décroché elle lui a demandé son code secret ce qu'elle a fait elle a donné mais la dame lui a raccroché au nez sans lui donner la confirmation du rendez-vous elle se retrouvait à l'ambassade le 14 juin car c'est la dame qui lui a proposé ce rendez-vous arrivé à l'ambassade son nom ne figure pas dans la liste des rendez-vous l'origine tu lui dis de recommencer les les appels pour trouver un autre rendez-vous elle recommence les appels le même jour le 14 donc hier une dame qui décroche lui demande le code secret et elle donne son code et la dame lui raccroche une fois de plus au nez sans donner suite elle est désespérée son mari envoie des messages à l'ambassade personne ne répond quelqu'un pour nous aider on sait plus quoi faire merci si quelqu'un a déjà vécu cela aidez-nous je précise qu'elle a rempli le formulaire sur France visa bonne journée à vous

Bonjour Mme, je pense que vous devez faire le necessaire via le net, l'enregistrement et la demande de rendez-vous.

Je vous conseilles de posez ce  problème désastreux  sur Facebook en cachant votre anonymat   du calvaire que vous fais vivre l'ambassade de France  au Cameroun . Prochainement ils réagiront  à vos besoins .

Bonjour,

Moi personnellement je serais vous je retournerai sur France visa, je remplirai a nouveau le formulaire avec une adresse a Douala, c'est ce que j'ai fait pour mon épouse qui habite à Yaoundé,

En une semaine elle a eu  un rdv,la visite a L'ofii a été faite, dossier déposé à l'ambassade ,elle attend son visa

Bonjour,
Moi personnellement je serais vous je retournerai sur France visa, je remplirai a nouveau le formulaire avec une adresse a Douala, c'est ce que j'ai fait pour mon épouse qui habite à Yaoundé,
En une semaine elle a eu un rdv,la visite a L'ofii a été faite, dossier déposé à l'ambassade ,elle attend son visa
-@jose85350

Je conseille également de faire ça

Je vous conseilles de posez ce problème désastreux sur Facebook en cachant votre anonymat  du calvaire que vous fais vivre l'ambassade de France au Cameroun . Prochainement ils réagiront à vos besoins .
-@rugall

Pensez vous que les démarches administratives se règlent sur Facebook ou un autre réseau social ? Vous aurez des tas de commentaires stupides,de gens qui n'y connaissent rien mais qu'en passant par eux tout se passera bien contre quelques billets et cela ne fera pas avancer le dossier,bien au contraire, par contre sur ce forum en suivant les conseils de personnes qui on eu la même difficulté et qui on su s'adapter,je pense que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Et je le répète encore pour être sur mon dossier depuis 2 ans,entre mariage, transcription, naissance d'un titi😀, reconnaissance etc. C'est long mais suivez le parcours légal,évitez les intermédiaires véreux.

@jose85350 bonsoir monsieur désolée  de  vous écrire  à  cette heure. Je viens de lire votre  témoignage.  Je soliciterai votre aide sir certains.  J aimerai  me rendre en france pour  des soins de santé  j'ai mon petit ami qui y vit là-bas  et est prêt  pour tout engagements  . Sauf  j'ai fait la démarche  sur mon addresse  mail  au moment de remplir les créneaux  et ça  se bloquait que faire  ? Dois je attendre  un peu et réessayer ? Merci

Je vous conseilles de posez ce problème désastreux sur Facebook en cachant votre anonymat du calvaire que vous fais vivre l'ambassade de France au Cameroun . Prochainement ils réagiront à vos besoins .
-@rugall
Pensez vous que les démarches administratives se règlent sur Facebook ou un autre réseau social ? Vous aurez des tas de commentaires stupides,de gens qui n'y connaissent rien mais qu'en passant par eux tout se passera bien contre quelques billets et cela ne fera pas avancer le dossier,bien au contraire, par contre sur ce forum en suivant les conseils de personnes qui on eu la même difficulté et qui on su s'adapter,je pense que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Et je le répète encore pour être sur mon dossier depuis 2 ans,entre mariage, transcription, naissance d'un titi😀, reconnaissance etc. C'est long mais suivez le parcours légal,évitez les intermédiaires véreux.
-@jose85350

Merci bcp .1f60e.svg

@jose85350 entièrement d'accord 1f44d.svg

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Promouvoir vos propres services est interdit sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

@ebenguemessomo83

Bonjour à tous ne sachant plus quoi faire pour obtenir un rendez vous au consulat de France à Douala je me joins à ce groupe dans l'espoir de partager avec ceux qui ont le même problème que moi et m'aider

Depuis le mois de juin 2023 que je cherche en vain à obtenir un rendez vous le site internet indique que les créneaux ne sont pas disponibles j'ai essayé ultérieurement fatigué svp pour ceux qui ont eu la chance d'obtenir un rendez-vous de m'aider aussi je suis désespérée c'est pour un visa pour regroupement familial de mes enfants merci d'avance pour vos réponses