Menu
Expat.com

CCAM et visa

Dernière activité 12 Juillet 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

davdunk

Bonjour nous venons d'obtenir nôtre CCAM pour nous marier au Cameroun ma compagne est camerounaise et moi français !!!!

Mais personne ne sait nous répondre par rapport au visa !!!

Nous allons nous marier fin juillet , est ce que avec le CCAM , je peux préparer un Visa famille de 3 mois ou suis je toujours obligé de prendre un visa tourisme de 1 mois ,

Car on prépare beaucoup de choses et ma compagne est a bout, je voulais partir pour 2 mois minimum, mais est ce que je peux ???

Qui peut me renseigner, svp

Merci d'avance

Mes salutations

Adekabi

Bonjour,

Après le mariage, il vous faut encore la transcription de votre mariage. Une fois que vous l'avez votre compagne à droit à un visa conjoint de français qui ne peut pas lui être refusé en principe.  A priori la ccam c'est juste un document qui vous autorise à vous marier. Cela ne veut pas dire qu'elle est déjà conjointe  de français au regard de la loi française. Ce sera le cas quand vous aurez boucler avec la transcription de votre mariage que ce sera plus facile. Un peu de patience, vous avez déjà fait les choses bien. Courage. En effet, la transcription fait partie des pièces à fournir pour une demande de visa conjoint de français. Courage.

davdunk

@Adekabi

bonjour merci pour la réponse

mais ma question , etait

est ce que je peux prendre un visa tourisme 1mois  ou celui que je voudrais le visa long sejour 3mois a l'ambassade ??

3mois cela me permettrais d'aider ma compagne avant la date du mariage ,

1mois je ne pourrais rien faire la bas et je devrais rester en france

est ce que c'est possible avec le ccam en main

j'ai fais un mail a l'ambassade du cameroun et celle de france a yaoundé , mais je n'ai pas eu de réponse

cordialement

jose85350

C'est possible mais en général ce sont des visa affaires de 3 mois, certaines conditions que vous aurez du mal a remplir,et pour le visa long séjour il faut déjà être mariés

Mais essayer de contacter l'ambassade en France par tel

Bonne chance

davdunk

Merci beaucoup pour votre message !!!!!

Corinne NGAH

bonsoir pardon je suis au Cameroun et mon fiancé en France on veut commencer les démarches pour le CCAM est ce que c’est possible de scanner mes documents et lui envoyer où alors je dois automatiquement lui envoyer les originaux

Bhavna

Bonjour Corinne,

Bienvenue sur Expat.com !

J'espère qu'un membre pourra assez rapidement vous renseigner.

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun