Projet d'expatriation La Reunion

Bonjour à toutes et à tous,

Je vis en Métropole depuis 1975, je suis célibataire.

Je suis né à Madagascar et vécu là bas durant toute mon enfance jusqu'à 19 ans.

Etant maintenant à la retraite, je souhaite m'expatrier à La Reunion vers l'Ouest de l'île ou le Sud.

Quelqu'un peut il me dire où il faut s'installer pour une personne seule à la retraite avec un revenu mensuel assez correct somme toute.

Faut il tout déménager par conteneurs et combien ça coûte ou, faut il se débarrasser de tout ici et de partir avec seulement les effets personnels.

Sachant que, selon mes infos, tout est plus cher à La Reunion.

Pouvez vous m'aider svp ,

Grand merci pour vos retours.

Bien amicalement

@Bandoche

Bonjour moi aussi je serai intéressé pour m'installer à la réunion ! Mais connaissant personne ! Sa me fait un peu réfléchir et le coup de la vie aussi !

Disponible pour en discuter

À bientôt peut être

Bonjour,

Je vous conseille de vendre vos affaires et de chercher sur place. On peut trouver de meuble  moins cher sur le bon coin ou Eumaus....si nécessaire j ai une appartement meublé sur Saint Denis je veux faire sous location minimum 7mois pour votre installation. Je suis née à Madagascar aussi.

Contactez moi si vous êtes intéressés

Bonjour,


Je vous conseille de vendre vos affaires et de chercher sur place. On peut trouver de meuble  moins cher sur le bon coin ou Eumaus....si nécessaire j ai une appartement meublé sur Saint Denis je veux faire sous location minimum 7mois pour votre installation. Je suis née à Madagascar aussi.


Contactez moi si vous êtes intéressés

@974So bonjour

Il est préférable de vendre vos affaires, car ici vous pouvez trouver à un prix intéressant, car souvent il y en a qui viennent pour 3 ans et repartent en métropole.

Sur markeplace, le boncoin

Et quand il y a les soldes aussi .

Bon courage

@salazie

Re bonjour,

ok, merci beaucoup pour ces conseils, je vais organiser la revente de mes biens ici en métropole.

Une petite idée pour s'installer : est-ce que votre secteur est intéressant, en terme de vie , d'environnement, de logements notamment pour la recherche d'appartements ?

Grand merci à vous 👍🙏

Moi , je suis de L'Étang-Salé les hauts, cest le sud et nous sommes dans un endroit tranquille

Pas trop loin de super u, il fait toujours beau,et en ce moment c'est l'hiver, le matin il fait 19 ou 20 degré, la journée 24 environ

Mais l'été il fait chaud, sur la côte,

Nous sommes à la Réunion depuis 2014 .

Par contre pour se déplacer il faut une voiture, il y a des bus aussi ,

Si vous aimez la chaleur, il faut habiter sur la côte, car dans les hauts il fait plus frais

Moi je n'aime pas la chaleur, mais parfois on ne choisit pas,

Bonne soirée


M

@Bandoche

Question de logement

C'est pas donné, et c'est recherché

vous avez des agences immobilières.

A L'Étang-Salé, il fait bon vivre,on est pas loin de la plage de la plage de L'Étang-Salé les bains, et le dimanche vous avez le marché forain qui est très animé

Bonne soirée

@salazie

Ah oui, merci infiniment pour toutes ces infos.

Moi aussi, je n'aime pas trop la chaleur, les températures que vous décrivez, me conviennent parfaitement pour un peu qu'il y ait des structures médicales à proximité (hélas, j'avance en âge 🙏).

Je vais explorer ce secteur pour y voir plus clair.

Merci encore et belle soirée sous les tropiques.

En métropole, il fait aussi, actuellement, assez chaud, environ 35• en ce moment dans le secteur de l'Ain où j'habite.

Bien à vous