Menu
Expat.com

Schools Admission tests - examples

Dernière activité 12 Juillet 2023 par mzgerry

Nouvelle discussion

annecatherineclosset

Bonjour, pourriez-vous me recommander des sites internet, avec lesquels je pourrais entrainer mes enfants à passer les tests d'admissions (International School) ?

• besoin des cours/matières (anglais, maths, Year 4 -> Form 2)
  • besoin d'exemples de test d'admission (Year 5, Form 1)

Merci beaucoup,

mzgerry

Bonjour,

Mes enfants ont tous les deux passé le test d'admission pour Year 5 sans préparation préalable. Ils étaient auparavant scolarisés dans une école française locale (en CE2 donc quand ils ont passé le test). Je pense qu'il s'agit plus d'une formalité et un moyen pour ces écoles de se faire une idée du niveau et composer leurs classes pour la rentrée et ne stresserais pas outre mesure. De mémoire, il y avait une première partie math (calculs avec tous types d'opération et décimales, problèmes, géométrie) et anglais (un texte d'une page avec questions sur la compréhension de texte et une petite rédaction à faire). J'étais à côté de mon fils pour son test en ligne (Covid et confinement obligent) et le niveau d'anglais était très loin de ce qu'il faisait à l'école française. Il est sorti de là paniqué et tout dépité mais a été accepté sans problème. Il a juste eu un ou deux trimestres de soutien en anglais (EAL) pour se mettre à niveau. Il y avait dans sa classe une prof assistante francophone qui aidait les élèves pendant les cours.

Bon courage !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice