Bonjour Mehdi,
Dans votre cas il y a plusieurs possibilités, de toute manière le cahier des charges sera différent si vous choisissez d'être résident en Andorre ou en France et il ne sera forcément possible de structurer votre activité de la même manière.
Si vous choisissez la résidence en Andorre et que vous répondez à toutes les conditions pour cette dernière, il sera possible d'établir votre société en Andorre et de facturer la société hollandaise par exemple. Idéalement avoir plusieurs clients dans des pays différents ou bien diversifier les activités avec des investissements en Andorre etc afin d'avoir de la substance dans votre société.
Si vous restez résident en France, il sera impossible de facturer des prestations réalisées en France par un résident francais via une société Andorrane, logique il me semble. Il vaudra donc mieux établir votre société en france et utiliser des outils d'optimisation avec une société andorrane. Cela sera un poil moins efficient d'un point de vue fiscal mais il n'y aura pas de risque et puis si votre projet de vie évolue, vous pourrez toujours prendre la résidence dans un second temps et changer votre fusil d'épaule!
Dans le cadre d'un projet comme le votre, il me semble qu'il vaut mieux éviter les solutions "mi figue mi raisin" ou la demie mesure. Le respect le plus strict de la légalité vous permettra de dormir tranquille et d'avoir une situation fiscale déjà bien plus optimisée que la plupart des gens, peu importe que vous choisissiez la résidence ou non, le cahier des charges est simplement différent ![:)](forum/img/smilies/smile.png)
A votre disposition si vous souhaitez échanger plus en détails sur le sujet!
Passez une excellente journée et je vous souhaite de belles réussites en Andorre!
Matthieu