Quelle commune d'Andorre choisir pour vivre pour de jeunes retraités .

Nous commençons à rechercher un appartement dans une promotion neuve livrable en 2026/2027 .

mais nous ne savons pas quelle commune choisir entre Soldeu-El, El Tarter , Canillo et Ordino.

par ailleurs nous nous rendons compte que les prix élevés le sont encore plus suivant l,étage et l'orientation.

quelles communes  conseillez vous .

Soldeu et El Tarter sont plus proches de la France et semblent mieux orientées pour le soleil mais peu habitées .

nous voyons pas mal d'appartements avec des vues bouchées et moyennement bien orientées. Nous apprécierions beaucoup des avis et expériences sur la vie en montagne avec l'enneigement la faible luminosité en hiver et l'altitude élevée.

Soldeu et El Tarter peuvent-elles quand même être appréciables pour vivre à l'Année ou pas ? Merci pour vos réponses.

Bonjour ,


perso je trouve la pleta del Tarter plus sympa que Soldeu.

J'ai beaucoup de demande pour des

apparts a l'achat sur le Tarter .

A el Tarter , cela me semble un produit ( évidemment cela dépend  du produit en lui même ) plus commercial , c'est a dire plus facile a la revente .

El tarter et p'us sollicité que Soldeu .

Cordialement .


Virginie  Hergel

Merci beaucoup pour votre information.

Et que pensez d'ordino ?

par ailleurs je voulais savoir si le chemin de randonnée Camí Ral était également pratiquable pour les vélos ou es interdit.

car je ne vois pas trop de pistes cyclables par là.