Menu
Expat.com

Nouvellement arrivée à Agadir

Nouvelle discussion

Christineci

Bon, je viens d'arriver à Agadir et je cherche une location de 2 ou 3 chambres. Je suis à l'hôtel en attendant. J'aimerais découvrir la ville au plus vite. Je ne sais pas trop par où commencer. Je suis thérapeute. Au plaisir de vous lire !

Christine

bastine55

@Christineci

Bonjour mademoiselle comment vas tu ?

jaclau360

@Christineci

Bonjour,

La cite charaf pres de talborjt recelle de villas à louer avec 3 chambres avec des loyers de 5000 dhs environs , non meublee.

Loloagadir

Contacter l’UFE UNION des français de L’ETRANGER

rue de l’entraide entrée de l’IFA

ouverts le mercredi et samedi matin de 10h à 12h

nourddine prince

@Christineci bienvenue au Maroc 🇲🇦😊

Contacter moi sur WhatsApp ***

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
La rose des vents

Bon, je viens d'arriver à Agadir et je cherche une location de 2 ou 3 chambres. Je suis à l'hôtel en attendant. J'aimerais découvrir la ville au plus vite. Je ne sais pas trop par où commencer. Je suis thérapeute. Au plaisir de vous lire !
Christine
-@Christineci

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Il est facile de trouver une location à Agadir comme partout au Maroc...

Que recherchez-vous exactement... ?

Pour une durée de combien de temps... ?

Une location normale (à l'année...) commence à environ 2.000 à 2.500 dirhams sur Agadir...

Il y a aussi beaucoup plus onéreux...

Tout dépend de ce que vous recherchez réellement... !

Au plaisir de vous lire...

Mithié

Une location normale (à l'année...) commence à environ 2.000 à 2.500 dirhams sur Agadir...
Il y a aussi beaucoup plus onéreux...
Tout dépend de ce que vous recherchez réellement... !

C'est exact, mais à ce prix-là, c'est un appartement vide avec 1 chambre (parfois 2) dans un immeuble pas cher en périphérie d'Agadir.

Les prix indiqués par jaclau360 pour une maison avec jardin ou terrasse à Charaf sont exacts aussi, mais pas pour une "villa", qui est plutôt de catégorie un peu supérieure à la "maison".

La rose des vents

-@Christineci

Vous pouvez trouver des "samsars" qui ont un petit bureau donnant en général sur la rue...

Faciles à reconnaître, ils abordent une petite pancarte avec un trousseau de clés ou des clés peintes avec un numéro de téléphone...

Ils ont la charge de louer des biens appartenant à des propriétaires privés...

Appartements vides ou garnis...

Ils vous accompagnent jusqu'à la signature du bail légalisé avec le propriétaire...

Une fois cela fait, ses honoraires sont en général la moitié d'un mois de loyer...

Pas de payement d'avance...

Si vous visitez un bien, vous donnez au minimum 50 dirhams si vous n'êtes pas intéressée par le bien proposé, à condition qu'il ait répondu à un minimum de votre demande...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

hassananzid70

@Christineci d'abord bienvenue Christine, ****

Cordialement

Raison : Coordonnées Veuillez contacter la personne en privé. Merci
LAURENT33370

Bonsoir

nous recherchons logements pour longue durée meublé région agadir si vous avez quelques chose cela m’intéresse pour 2 personnes en retraite ***** par mois

merci

Raison : Veuillez créer votre annonce dans la section Immobilier à Agadir
Red Motivation

@Christineci  c est dommage j ai quitté ma ville agadir

Bhavna

Bonjour à tous,

Petit rappel, pour les annonces de recherche ou les propositions de logement, une annonce doit être publiée dans la section Immobilier à Agadir du site.

Nous vérifions les annonces avant la mise en ligne dans la rubrique immo.

Merci d'avance

Bhavna

jaclau360

@Mithié

Bonjour

5000 dhs est le prix que je paie pour une location vide d'une villa avec 3 chambres!..les prix ont baissé à charaf!

La rose des vents

-@jaclau360

Hiii, terrible...

Les prix de la location immobilière ont terriblement augmenté à Agadir ses dernières années...

C'est le prix du succès engendré par l'afflux de cette belle petite ville côtière très prisée par les touristes et les retraités qui y viennent s'y installé...

Lorsque je lis ce montant, nous ne regrettons pas avoir pris la décision de construire...

2.500 dirhams est le montant que nous remboursons tous les mois à la banque 🏦 pour une surface au sol de 104 m² en R+2 dans la région d'Al Haouz à 38 km de Marrakech...

Mithié

@Mithié
Bonjour
5000 dhs est le prix que je paie pour une location vide d'une villa avec 3 chambres!..les prix ont baissé à charaf!
-@jaclau360

Bonjour,

Quant à moi, je paie 6000 Dh pour une maison meublée, 3 chambres, un grand jardin devant et une grande terrasse derrière, double salon +cuisine+WC au RDC, 3 chambres+salle de bain au 1er.

Pour vous, qu'est-ce qui différencie une maison d'une villa quand le nombre de pièces est le même et la surface quasi identique ?

La rose des vents

@Mithié

C'est une bonne idée de partager ce que chacun peut payer comme loyer en définissant bien ce qu'il a pour ce montant...

Cela permet aux nouveaux arrivants de se faire une idée sur les prix pratiqués là où ils désirent s'installer...

Où ceux qui désirent venir s'installer...

1f44d.svg

GuestPoster110

Pourquoi autant d'intérêt pour cette ville? je constate que pas mal de gens veulent y vivre et/ou y passer des vacances. J'y viens en septembre pour deux semaines. Que vais-je découvrir dans cette ville qui attire tant les gens ? :)

b abouvenus

@Visrock

Sans doute parce que c'est une ville moderne, ses plages de sable fin et ses 300 jours de soleil par an, Climat et douceur de vivre,etc...

Trop "européenne" à mon goût.

Mithié

Pourquoi autant d'intérêt pour cette ville?smile.png
-@Visrock

Bonjour,

Agadir est une ville qui bénéficie d'un climat agréable (moins chaud en été que Marrakech, très peu de pluie contrairement au nord :Tanger, Rabat, le Rif), une grande plage, de  jolis lieux à voir (la kasbah, la vallée de paradis), une région variée (petite montagne, zones arides, le désert pas très loin vers le sud, etc. On y trouve tout ce qui est nécessaire au niveau administratif ou commercial (des petits commerces de quartier aux galeries commerciales, avec un très grand souk où on trouve de tout).

Cette ville convient bien aux retraités, car si l'activité économique est certes réelle, si on doit exercer une activité professionnelle, bien que ce soit possible il faudrait plutôt aller vers le nord (Casablanca par exemple).

Quant à l'animation culturelle, à part quelques festivals et un beau musée (MUSÉE MUNICIPAL DU PATRIMOINE AMAZIGH), c'est assez limité. Heureusement on y trouve l'institut français et 2 associations qui organisent des activités.

Comparée à d'autres de même taille, c'est une ville plutôt calme. Tout ça explique sans doute pourquoi beaucoup de retraités s'y installent.

C'est juste un petit aperçu, en venant sur place quelques semaines vous pourrez vous faire votre opinion.

Mithié

@Visrock
Sans doute parce que c'est une ville moderne, ses plages de sable fin et ses 300 jours de soleil par an, Climat et douceur de vivre,etc...

Trop "européenne" à mon goût.
-@b abouvenus

C'est vrai que ceux qui ont choisi de vivre à Agadir ne le feraient pas à Marrakech, et inversement...  ;):cheers:

GuestPoster110

@Mithié

Merci pour cet explication très détaillé.

C'est mon intention. Je commence par deux semaines et je prévois déjà de revenir plus longuement dans le futur.

D'après ce que je vois, ça à l'air bien.

Qu'en est il du niveau des soins de santé ? car avec autant de retraité cela veut dire que les soins sont au niveau aussi ?

Visrock

Mithié

Hé bien...c'est comme partout dans le pays !

La palette est grande entre l'hôpital public (je ne vous le conseille pas) et les établissements qui dispensent des soins de qualité (comme l'Hôpital International privé). Ces appréciations font suite à des expériences personnelles...

Et comme partout au Maroc, il faut d'abord payer pour se faire éventuellement rembourser selon sa propre couverture santé...et la facture peut monter très haut !

GuestPoster110

Même si on a l'assurance médicale ou hospitalisation ?

Mithié

Dans certains cas, suivant votre couverture santé, vous pouvez être dispensés de l'avance des frais ou d'une partie.

Mais je ne détaillerai pas ici, nous serions hors-sujet.

GuestPoster110

Donc à bien réfléchir si je vais dans cette ville.

Merci pour les infos

Mithié

Donc à bien réfléchir si je vais dans cette ville.
Merci pour les infos
-@Visrock

Comme je l'ai précisé plus haut, concernant la santé, à Agadir c'est comme dans tout le Maroc, quelle que soit la ville.

ludor20001

@Christineci bonjour madame, je suis monsieur Renaux. ***

Modéré par Cheryl last year
Raison : Pub
Cheryl

Bonjour à tous,

Je vous informe que l'autopromotion n'est pas autorisée sur le forum.

Merci,

Cheryl

Équipe Expat.com

bodre gabaye rimoudal

@Christineci

Salut comment vas-tu ?  Ya de agences pour ce genre de service au Maroc si je pense bien alors renseignez vous si possible.

salahmb09

@Christineci***

Raison : Publicité+ coordonnées
rouda

Salut

Je vous conseille de prendre un hébergement temporaire ,en attendant septembre .

pour plus de disponibilité et de choix ;

bon soirée   

Christineci

Merci beaucoup pour votre conseil ! Nous continuons la prospection et sommes à l'hôtel en attendant.

Merci

Bonne soirée !

Christine

zorharik

Bonjour je suis française expatriée à Agadir  ***

Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier du site
789456123

@Christineci bonjour ***

Raison : Annonce immobilière
Bhavna

@789456123 Bonjour,

Pourriez-vous publier votre annonce dans la bonne section du site svp : Immobilier à Agadir

Merci d'avance

Bhavna

789456123

Merci

Patrick60

@Christineci

Bonsoir Christine

je viens de lite votre post qui date de juillet 2023

Je suis en moment à Agadir jusqu’au 29 septembre… en vue d’y résider à l’année dans les 3/4 mois

Avez-vous fini par trouver une location ? Ça m’intéresse si vous avez trouvé une agence sérieuse  ?

merci de votre re

Bien à vous

Patrick

Afafikz

@Christineci

bonjour christine je pense qu a priori tu as deja pu te faire une petite idee sur la ville loin de tout ce qu on a pu te dire jusqu a present j aimerai te donner quelques pistes pour decouvrir les belles facette de cette station baleneaire :

les must:

-  le nouveau dania land (telepherique et voir la kasbah oufella et vue d agadir d en haut )

• targant ( musee de l argan ) a 10 km d agadir en prenant la route vers taghazout il ressasse l histoire de k arganier avec une unité de production, une boutique un centre d'activité mais aussi d'un restaurant reprenant une cuisine internationale revisitée avec les produits du terroir leur bouffe est excellente .
  • crocoparc: a adrar parc zoologique rt jardin botanique
  • La medina d agadir : situe dans le quartier d'Aghroud Bensergao, un complexe tourististique construite par l'architecte italien Beato Polizzi avec un marche traditionnel , resto typiqurment amazigh Vous aurez  la chance de visiter les ateliers et échoppes d'artisanat, et de découvrir les arts ancestraux de très près. L'occasion de commander des babouches ou des bijoux sur mesure aussi !
  • le paradise valley
  • Timlaline dunes : a tamri qlq km d agadir aussi appele le paradis secret pour faire une baignade relqxante et voir kes jolis dunes et en profiter pour le sandboarding.
  • souk el had
  • kasbat souss
  • Grotte de win-timdouin: pure oeuvre de la nature
  • souss  national park

voila et si t qs besoin de pkus de détails n hesite pas a m envoyer en privé

SYLVIANEROCHER0996

@ChristineciBONJOUR JAI VUE VOTRE AMMONCE JAIS UN APPARTEMENT SI CELA PEUT VOUS INTERRESER A LOUER SALON CHAMBRE CUISINE EQUIPE  SAL DE BAIN PARKING GARDIEN

Cheryl

Bonjour SYLVIANEROCHER0996,

Vous devez publier une annonce dans la rubrique dédiée aux offres immobilières à Agadir pour louer votre appartement.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir