Menu
Expat.com

Investissement locatif Maroc

Dernière activité 08 Janvier 2022 par anais58

Nouvelle discussion

Louysette

Hello,

Je souhaite faire un investissement locatif au Maroc (Casablanca ou Marrakech). Je suis en CDI dans le domaine du digital, et vis à Paris, mais ne peux absolument pas absolument pas acheter à Paris car crédit trop peu élevé (215K et pas envie de vivre dans un 25m2 pendant 10 ans...).
Bref franco-marocaine je souhaite investir au Maroc mais j'ai entendu tellement d'arnaques... Je suis en contact avec un agent-immobilier, deux notaires (Un à Marrakech et un autre à Casa) + des gens qui de ma famille sur place qui ont déjà investi sur place. Le but est de le mettre à louer soit sur Airbnb ou à l'année, je peux me rendre sur place tous les mois.

Au niveau des quartiers :

Casa : CIL, Princesses, Gauthier, Racine, Bourgogne, CFC
Marrakech : Agdal, Gueliz, Hivernage, Palmeraie

Pour 1,200,000 dirhams.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Merci. beaucoup pour vos réponses

benabad

Bonjour madame.
investir dans l'immobilier pourrait etre un tres bon investissement, à valeur sure. mais comme vous êtes pas sur place je vous conseille d'acheter de l'ancien, pour sa disponibilité immédiate et pour éviter avec le neuf des retards de livraisons et des surprises a la réception des clefs.
Ce qui m'inquiète un peu c'est de mettre en  location de longue durée votre bien car ca arrive que  ça se passe mal et encore plus quand les locataires sachent que vous êtes a l'étranger.je n'ai pas l'intention de vous décourager, je vous dis juste de bien réfléchir a la formule qui vous évitera tout cela.
Ce ci dis , tous les locataires ne sont pas tous de mauvaises fois.
Je vous souhaite bonne chance.

Marin 33

Bonsoir ,en Message privé je peut vous donner des informations
:cheers:

anais58

Le choix peut être excellent, à condition de prendre toutes les précautions nécessaire .
Bonne chance à vous .

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir