Menu
Expat.com

Avoir la nationalité vietnamienne

Dernière activité 08 Août 2023 par prohnguyen

Nouvelle discussion

GuestPoster1032

Bonjour,


J'ai actuellement 24 ans, et j'ai été adopté dès mon plus jeune âge. Je vis actuellement en France, j'ai la nationalité française, et pour des raisons très personnelles, je souhaite avoir la double nationalité. En cherchant sur internet, j'ai trouvé ce site, et je me suis dit que peut-être des gens ont été ou sont dans le même cas que moi et peuvent m'aider.

Mes parents m'ont dit que je ne pouvais pas avoir la double nationalité, mais c'est cherchant sur internet que j'ai vu qu'il était possible de l'avoir au vu de ma situation.

Que dois-je faire ? est-il toujours possible en 2023 de demander la double nationalité ? A qui dois-je m'adresser ?

Merci de m'avoir lu

jojostella

Bonsoir,


Êtes vous d'origine vietnamienne? Né au VN? Difficile de vous aider si vous n'en dites pas plus...

GuestPoster1032

@jojostella bonsoir,


Oui pardon, j'ai manqué de précision. Je suis d'origine vietnamienne, dès ma naissance, j'ai été placé à l'orphelinat, je suis né à Ho-Chi-Minh-Ville. J'ai été adopté à quelques mois, et ensuite, j'ai eu la nationalité française. Je vis en France.

Dailoc99
@jojostella bonsoir,
Oui pardon, j'ai manqué de précision. Je suis d'origine vietnamienne, dès ma naissance, j'ai été placé à l'orphelinat, je suis né à Ho-Chi-Minh-Ville. J'ai été adopté à quelques mois, et ensuite, j'ai eu la nationalité française. Je vis en France.
-@Jingko

avez vous l’acte de naissance pour prouver que vous êtes né à saigon.   Si oui.  Je pense que vous pouviez demander

adressez vous à l ambassade du vietnam à paris

vérifiez les documents pour demander la nationnalité sur le site de l ambassade.  https://ambassade-vietnam.com/quoc-tich/

GuestPoster1032

@Dailoc99 Je vous remercie pour votre réponse !

Elisabeth Gonzalo

@Jingko bonjour

si tu as l’acte de naissance en vietnamien

il faut demander la nationalité en France et non içi

içi ça passe qu’avec de l’argent

prohnguyen

Bonjour,


Il y a 2 cas pour avoir la double nationalité :


  1. Vous arrivez à prouver par l'acte de naissance d'origine viet (peut-être une copie) que vous êtes né au Vietnam. Dans votre cas, si vos parents adoptifs ont gardé l'acte de naissance vietnamien lors de votre adoption, ce sera suffisant. Sinon, il faudra vous adresser à votre orphelinat de Saigon pour savoir s'il ont gardé un double de votre acte de naissance.
  2. Si un de vos parents biologiques est d'origine vietnamienne. Alors vous pouvez demandez la double nationalité sans problème à l'Ambassade du Vietnam à Paris. Je connais un couple d'origine vietnamienne dont les enfants nés en France ont pu avoir la double nationalité pour leurs enfants comme ça et leur passeport avec.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam