Permis de construire

@simbumba

Comme il semble que votre "interpellation" à mon égard quat à mon manque de courtoisie a disparu... je tenais tout de même à vous en toucher deux mots !




  • Sachant que je suis sur le forum depuis plus de 9 ans et que vous y êtres depuis seulement 2, je ne vois pas pourquoi j'aurais du me présenter à vous... avec moult révérences. C'est vous qui auriez du le faire... ! Vous êtes patriarche chez vous très certainement, entouré de votre petite cour... mais je n'en suis pas !
  • Vos posts sont publics, chacun y répond à sa convenance... ou pas ! Il se trouve que je bosse, très dur ! Et donc je n'ai pas forcément le loisir de répondre du "tac au tac"... Je n'ai pas répondu à vos justifications sur la "naturalité" de votre fils et tout ce que vous faisiez de bon pour toute la petite troupe que vous soutenez...
  • Puisqu'il m'en est donné le loisir... j'ai constaté dans votre réponse que votre fils n'était pas élevé à la Tarzan... Ecole privée de qualité, cours particuliers d'anglais, environnement confortable... frigo rempli de produits bio... pas de télé (je suis assez d'accord)... pas de portable non plus j'imagine (encore plus d'accord) !!! On est tout de même un peu loin du côté "broussard" évoqué quant à l'éducation de votre fils... et tant mieux pour lui !!!
  • Nous avons connu ici même une personne de votre âge vivant en brousse et qui, lui, refusait d'offrir l'école à son fils parce que lui même y avait souffert et qu'il prétendait que çà ne servait à rien ! Zébus, lapins, culture vivrière... maison confortable et biens laissés plus tard à sa maman et lui... voilà l'avenir qu'il promettait à son enfant... sauf qu'une fois parti, parie aussi la retraite confortable qui permet, sans être dispendieux, de régler toutes ces petites choses de la vie courante... J'ai connu tant de camarades de ma fille qui en devenant orphelins se sont retrouvés dans de "vraies" conditions de vie à la malgache... car au bout de quelques mois... adieu tout ce qu'on leur avait laissé.... maison, voiture, jusqu'au matelas confortable !
  • Je vous souhaite de vivre longtemps pour que votre fils ne connaisse pas ce coup du sort et qui compenserait un peu votre "insoutenable légèreté de l'être !!!"!

Désolée, mais je dois aller bosser ! Nous reprendrons, ou pas... ce fil, hors sujet pour le coup !

Voulez-vous un exemple concret et récent du niveau de corruption à MADAGASCAR ?

La Chef de Cabinet de la Présidence de la République, donc l'une des collaboratrices les plus proches du Président, vient d'être arrêtée à LONDRES par la "NATIONAL CRIME AGENCY" britannique pour tentative d'extorsion de fonds à l'endroit d'une compagnie minière anglaise.

Lisez le FINANCIAL TIMES !!!!!
-@Crusaders

Bonjour, j'avais vu passer hier le sigle NCA sur le média kolo TV mais ne n'étais pas allé plus loin dans cette info et quelle info dites-moi ! Pris la main dans le pot de confiture la madame ! Bravo les british c'est juste MAGNIFIQUE ! Quelle est belle la république bananière de Madagasykara.
-@Delodanlegaz



Elle et son associé (un ressortissant français) ont sollicité un pot-de-vin de 225 000 £ à Gemfields et une participation de 5 % dans tous les projets malgaches de cette société. Mais la société a informé la NCA. Cette dernière n'est pas corruptible, ce n'est pas Bianco.

Bref...la honte internationale!!?

Malheureusement, c'est pas ressentie comme une honte à Madagascar. C'est pour ça que c'est pas près de changer.

Ici, la corruption, les détournements de fonds (publics comme privés d'ailleurs) font partie des leviers "obligatoires" pour s'enrichir.

Le travail, les sacrifices, la patience ... C'est trop dur !

Il faut vite rouler dans un gros 4x4 et avoir la grosse villa à étages. Donc voler c'est le chemin le plus court.

Il ne faut pas se fier à l'apparence face à tous ces milliardaires, multimillionnaires en gros 4x4 à 100k euros, la plupart pour pas dire quasi tous ont, à un moment donné, fait quelque chose de répréhensible.

Ici l'adage est : "la fin justifie les moyens". Peu importe comment on devient riche, du moment qu'à la fin on le devient.

-@Phenix27
Malheureusement, c'est pas ressentie comme une honte à Madagascar. C'est pour ça que c'est pas près de changer.
Ici, la corruption, les détournements de fonds (publics comme privés d'ailleurs) font partie des leviers "obligatoires" pour s'enrichir.
Le travail, les sacrifices, la patience ... C'est trop dur !
Il faut vite rouler dans un gros 4x4 et avoir la grosse villa à étages. Donc voler c'est le chemin le plus court.
Il ne faut pas se fier à l'apparence face à tous ces milliardaires, multimillionnaires en gros 4x4 à 100k euros, la plupart pour pas dire quasi tous ont, à un moment donné, fait quelque chose de répréhensible.

Si ce n'est que, comme l'a écrit "Veggies3037", la N.C.A. n'est pas le BIANCO.


La belle Romy risque de souffrir.


À noter que la Présidence de la République s'est empressée de publier aujourd'hui un Communiqué dans lequel il est expliqué qu'elle était, au moment des faits, ..... en congés.


C.Q.F.D., l'État malgache s'en lave donc les mains et récuse, de fait, toute forme de responsabilité.


Il y a longtemps que le ridicule ne tue plus.

Ce qui serait ridicule c est d avoir de haute fonction et de pas en profiter !

Que celui qui n a jamais été mal honnête me jette la première pierre !

Pour rester sur le permis de construire , je pense et cela n engage que moi

louer c est mieux ...c est trop instable Madagascar , regarder ce qui se passe

au Niger , Francais get out !

Ce qui serait ridicule c est d avoir de haute fonction et de pas en profiter !
Que celui qui n a jamais été mal honnête me jette la première pierre !
Pour rester sur le permis de construire , je pense et cela n engage que moi
louer c est mieux ...c est trop instable Madagascar , regarder ce qui se passe
au Niger , Francais get out !
-@kourtois


Comme en profiter quitte à ruiner l'avenir de tout un pays et la vie de millions de personnes?


Quant à la construction, notre ami n'aura pas à attendre les interventions de forces extérieures, il lui suffit de rompre avec sa compagne et get out avant amortissement si la maison est batie sur un terrain appartenant à sa compagne.

Hélas la nature humaine est ainsi faites , on ne la changera pas

tout ceux qui ont essayer en son mort ( Luther King , Gandhi , Kennedy )

Peut de dirigeant ont œuvré pour le bien de leur  peuple , dés qu on a le pouvoir

ça monte a la tête ....

Quitter un pays , dans la précipitation et l insécurité est une expérience traumatisante

que je ne souhaite a personne , surtout en famille ...

C est sa vie que l on laisse derrière soi !   

@kourtois il y a une différence entre être un criminel et être un traître à sa nation.

@kourtois il y a une différence entre être un criminel et être un traître à sa nation.
-@TheBigBoss

quel rapport avec se post ?

Ce qui serait ridicule c est d avoir de haute fonction et de pas en profiter !
Que celui qui n a jamais été mal honnête me jette la première pierre !
Pour rester sur le permis de construire , je pense et cela n engage que moi
louer c est mieux ...c est trop instable Madagascar , regarder ce qui se passe
au Niger , Francais get out !
-@kourtois


"Profiter de haute fonction" peut être considéré comme un crime. Mais quand on mène des actions en connaissance de cause contre l'intérêt de son pays, ça devient de la trahison.

do you know an honest influential man?

do you know an honest influential man?
-@kourtois


Le Père Pedro.

Ça fait plus de 30 ans que je le connais. Mais il n'a jamais été impliqué dans des affaires de détournement de fond, de viols, de pédophilie ou de coups fourrés. Même pas un bruit de couloir (pourtant certains fidèles peuvent être des authentiques "téléphones arabes"😅 et les ragots se répandaient souvent très vite)

do you know an honest influential man?
-@kourtois

Le Père Pedro.
Ça fait plus de 30 ans que je le connais. Mais il n'a jamais été impliqué dans des affaires de détournement de fond, de viols, de pédophilie ou de coups fourrés. Même pas un bruit de couloir (pourtant certains fidèles peuvent être des authentiques "téléphones arabes"😅 et les ragots se répandaient souvent très vite)
-@Veggies3037


Je ne partage pas votre avis mais je préfère me taire. D'ailleurs je préfère m'abstenir de tout commentaire écrit sur ce qui se passe dans ce pays et concernant des personnes précises, car ça changera rien.

Cet exemple de racket ne vous met-il pas la puce à l'oreille que rien de grand et de pérenne ne peut être entrepris dans ce pays sans l'assentiment de certains ? D'autres Présidents ont déjà voulu faire dégager le Père ... pour quelles raisons? Et pourquoi il est encore dans nos murs?

do you know an honest influential man?
-@kourtois

Le Père Pedro.
Ça fait plus de 30 ans que je le connais. Mais il n'a jamais été impliqué dans des affaires de détournement de fond, de viols, de pédophilie ou de coups fourrés. Même pas un bruit de couloir (pourtant certains fidèles peuvent être des authentiques "téléphones arabes"😅 et les ragots se répandaient souvent très vite)
-@Veggies3037

Je ne partage pas votre avis mais je préfère me taire. D'ailleurs je préfère m'abstenir de tout commentaire écrit sur ce qui se passe dans ce pays et concernant des personnes précises, car ça changera rien.
Cet exemple de racket ne vous met-il pas la puce à l'oreille que rien de grand et de pérenne ne peut être entrepris dans ce pays sans l'assentiment de certains ? D'autres Présidents ont déjà voulu faire dégager le Père ... pour quelles raisons? Et pourquoi il est encore dans nos murs?
-@Princessme


Vous avez raison. Mieux vaut ne rien dire.

Mais père Pedro, ma famille (gasy) le côtoie personnellement depuis les années 80 car elle fait de l'humanitaire avec lui.

Pour info: il fait partie des très rares étrangers à avoir obtenu la nationalité malagasy (ça datait de la II ème République). C'est donc une raison qui explique qu'il est encore dans "nos" murs car c'est aussi "son" pays.

do you know an honest influential man?
-@kourtois

Le Père Pedro.
Ça fait plus de 30 ans que je le connais. Mais il n'a jamais été impliqué dans des affaires de détournement de fond, de viols, de pédophilie ou de coups fourrés. Même pas un bruit de couloir (pourtant certains fidèles peuvent être des authentiques "téléphones arabes"😅 et les ragots se répandaient souvent très vite)
-@Veggies3037

Je ne partage pas votre avis mais je préfère me taire. D'ailleurs je préfère m'abstenir de tout commentaire écrit sur ce qui se passe dans ce pays et concernant des personnes précises, car ça changera rien.
Cet exemple de racket ne vous met-il pas la puce à l'oreille que rien de grand et de pérenne ne peut être entrepris dans ce pays sans l'assentiment de certains ? D'autres Présidents ont déjà voulu faire dégager le Père ... pour quelles raisons? Et pourquoi il est encore dans nos murs?
-@Princessme

Vous avez raison. Mieux vaut ne rien dire.
Mais père Pedro, ma famille (gasy) le côtoie personnellement depuis les années 80 car elle fait de l'humanitaire avec lui.
Pour info: il fait partie des très rares étrangers à avoir obtenu la nationalité malagasy (ça datait de la II ème République). C'est donc une raison qui explique qu'il est encore dans "nos" murs car c'est aussi "son" pays.
-@Veggies3037



Ah ben voilà, vous tenez vos sources de gens qui l'appréciaient. Je connais aussi une femme très proche de la Première Dame et qui l'admire et a même appelé ses enfants d'après ses œuvres sociales... Je respecte le fait de défendre les siens.

Mais nous savons toutes les deux que le son unique d'une cloche ne suffit pas.

-@Princessme

Ah ben voilà, vous tenez vos sources de gens qui l'appréciaient. Je connais aussi une femme très proche de la Première Dame et qui l'admire et a même appelé ses enfants d'après ses œuvres sociales... Je respecte le fait de défendre les siens.
Mais nous savons toutes les deux que le son unique d'une cloche ne suffit pas.

Le Père Pedro est une icône, généralement considéré comme un "grand homme".


Pour autant, étant entendu que personne n'est parfait en ce bas monde, il compte également nombre de détracteurs, à commencer par certains de ceux qui, au quotidien, œuvrent à ses côtés au sein de son association et qui lui reprochent son égocentrisme ainsi que son inclination à s'afficher ostensiblement avec des hommes politiques aussi peu recommandables puissent-ils être.

Moi sur le Père Pedro je m'abstiens aussi... Comme tous ces religieux qui oeuvrent par le Monde... Ils deviendront crédibles le jour où ce sera le Vatican qui les financera et par leurs pauvres ouailles...

Moi sur le Père Pedro je m'abstiens aussi... Comme tous ces religieux qui oeuvrent par le Monde... Ils deviendront crédibles le jour où ce sera le Vatican qui les financera et par leurs pauvres ouailles...
-@Lys de Nosy B�

MDR ! C est pas près d arriver

do you know an honest influential man?
-@kourtois


Tsy mahazo na inona na inona ianao fa adala. 1f60e.svg

@kourtois est moins courtois en message privé 1f923.svg

@simbumba
Comme il semble que votre "interpellation" à mon égard quat à mon manque de courtoisie a disparu... je tenais tout de même à vous en toucher deux mots !


Sachant que je suis sur le forum depuis plus de 9 ans et que vous y êtres depuis seulement 2, je ne vois pas pourquoi j'aurais du me présenter à vous... avec moult révérences. C'est vous qui auriez du le faire... ! Vous êtes patriarche chez vous très certainement, entouré de votre petite cour... mais je n'en suis pas !
Vos posts sont publics, chacun y répond à sa convenance... ou pas ! Il se trouve que je bosse, très dur ! Et donc je n'ai pas forcément le loisir de répondre du "tac au tac"... Je n'ai pas répondu à vos justifications sur la "naturalité" de votre fils et tout ce que vous faisiez de bon pour toute la petite troupe que vous soutenez...
Puisqu'il m'en est donné le loisir... j'ai constaté dans votre réponse que votre fils n'était pas élevé à la Tarzan... Ecole privée de qualité, cours particuliers d'anglais, environnement confortable... frigo rempli de produits bio... pas de télé (je suis assez d'accord)... pas de portable non plus j'imagine (encore plus d'accord) !!! On est tout de même un peu loin du côté "broussard" évoqué quant à l'éducation de votre fils... et tant mieux pour lui !!!
Nous avons connu ici même une personne de votre âge vivant en brousse et qui, lui, refusait d'offrir l'école à son fils parce que lui même y avait souffert et qu'il prétendait que çà ne servait à rien ! Zébus, lapins, culture vivrière... maison confortable et biens laissés plus tard à sa maman et lui... voilà l'avenir qu'il promettait à son enfant... sauf qu'une fois parti, parie aussi la retraite confortable qui permet, sans être dispendieux, de régler toutes ces petites choses de la vie courante... J'ai connu tant de camarades de ma fille qui en devenant orphelins se sont retrouvés dans de "vraies" conditions de vie à la malgache... car au bout de quelques mois... adieu tout ce qu'on leur avait laissé.... maison, voiture, jusqu'au matelas confortable !
Je vous souhaite de vivre longtemps pour que votre fils ne connaisse pas ce coup du sort et qui compenserait un peu votre "insoutenable légèreté de l'être !!!"!
Désolée, mais je dois aller bosser ! Nous reprendrons, ou pas... ce fil, hors sujet pour le coup !
-@Lys de Nosy B�

Bjr Lys

Et merci pour cette réponse qui il faut le dire, me fait chaud au cœur

Si je réponds un peu tardivement, c'est simplement que mon compte c'est retrouver bloqué pour toute une semaine sans explication aucune d'ailleurs, mais je suppose que ma façon trop direct et mon  "manque de tact" évident y est pour quelque chose.

Je n'ai donc vue ton post que ce matin.

Cependant je vois que tu ne m'as pas compris quand je disais que tu ne m'a jamais adresser la parole parce que je ne me suis pas présenté en inaugurant mon compte, et pas à l'envers comme tu as apparemment dû comprendre. Il est clair que tu ne pouvais pas te présenter a moi des années avant même que j'ai ouvert mon compte, et si je ne me suis pas présenté c'est probablement parceque je suis un peu rustre dans ma façon de procéder et je pense que c'est au fur et à mesure des posts émis que la présentation prend effet.

Il est clair que d'un autre côté nous avons pas mal de parallèle quand a notre philosophie de vie et notre façon de voir et de considérer les choses. Oui pas de portable non plus avant les 16 ans. Cependant moi avec les enfants je vois les choses de la façon suivante, je ne considère , ni ne traite mon fils biologique d'une façon différente que les autres enfants qui font partie de " la famille ", tout enfants que le vie met sur mon chemin, c'est mon enfant, et j'ai les mêmes obligations envers lui qu'envers mes enfants biologique. Ce serait pour moi une erreur de favoriser mon propre fils, bien que lui même m'en tient rigueur je vois bien qu'il se considère prioritaire mais quelque chose en moi m'empêche d'accéder à ses désirs d'être plus que les autres, car cela lui donnerait un faux signal parce que la réalité pour moi est que nul et personne n'est plus qu'un autre sur cette planète et cela inclut toute créature vivante plante ou animal, je considère que nous ne sommes ni plus qu'une fleur ou un brin d'herbe, ni moins que cette planète qui nous héberge ou ce soleil qui nous réchauffe et nous alimente.

Au plaisir d'avoir pu échanger avec toi je te souhaite une vie pleine de joie

Sim Bumba

@simbumba
Comme il semble que votre "interpellation" à mon égard quat à mon manque de courtoisie a disparu... je tenais tout de même à vous en toucher deux mots !


Sachant que je suis sur le forum depuis plus de 9 ans et que vous y êtres depuis seulement 2, je ne vois pas pourquoi j'aurais du me présenter à vous... avec moult révérences. C'est vous qui auriez du le faire... ! Vous êtes patriarche chez vous très certainement, entouré de votre petite cour... mais je n'en suis pas !
Vos posts sont publics, chacun y répond à sa convenance... ou pas ! Il se trouve que je bosse, très dur ! Et donc je n'ai pas forcément le loisir de répondre du "tac au tac"... Je n'ai pas répondu à vos justifications sur la "naturalité" de votre fils et tout ce que vous faisiez de bon pour toute la petite troupe que vous soutenez...
Puisqu'il m'en est donné le loisir... j'ai constaté dans votre réponse que votre fils n'était pas élevé à la Tarzan... Ecole privée de qualité, cours particuliers d'anglais, environnement confortable... frigo rempli de produits bio... pas de télé (je suis assez d'accord)... pas de portable non plus j'imagine (encore plus d'accord) !!! On est tout de même un peu loin du côté "broussard" évoqué quant à l'éducation de votre fils... et tant mieux pour lui !!!
Nous avons connu ici même une personne de votre âge vivant en brousse et qui, lui, refusait d'offrir l'école à son fils parce que lui même y avait souffert et qu'il prétendait que çà ne servait à rien ! Zébus, lapins, culture vivrière... maison confortable et biens laissés plus tard à sa maman et lui... voilà l'avenir qu'il promettait à son enfant... sauf qu'une fois parti, parie aussi la retraite confortable qui permet, sans être dispendieux, de régler toutes ces petites choses de la vie courante... J'ai connu tant de camarades de ma fille qui en devenant orphelins se sont retrouvés dans de "vraies" conditions de vie à la malgache... car au bout de quelques mois... adieu tout ce qu'on leur avait laissé.... maison, voiture, jusqu'au matelas confortable !
Je vous souhaite de vivre longtemps pour que votre fils ne connaisse pas ce coup du sort et qui compenserait un peu votre "insoutenable légèreté de l'être !!!"!
Désolée, mais je dois aller bosser ! Nous reprendrons, ou pas... ce fil, hors sujet pour le coup !
-@Lys de Nosy B�

Bjr Lys

Et merci pour cette réponse qui il faut le dire, me fait chaud au cœur

Si je réponds un peu tardivement, c'est simplement que mon compte c'est retrouver bloqué pour toute une semaine sans explication aucune d'ailleurs, mais je suppose que ma façon trop direct et mon   "manque de tact" évident y est pour quelque chose.

Je n'ai donc vue ton post que ce matin.

Cependant je vois que tu ne m'as pas compris quand je disais que tu ne m'a jamais adresser la parole parce que je ne me suis pas présenté en inaugurant mon compte, et pas à l'envers comme tu as apparemment dû comprendre. Il est clair que tu ne pouvais pas te présenter a moi des années avant même que j'ai

@kourtois il y a une différence entre être un criminel et être un traître à sa nation.
-@TheBigBoss

   Maintenant en France on  glorifie les criminels et les traites , ils passent en boucle a la télévision , ecrivent des livres

et jusqu a Netfix qui font leur apogée (  Marco Mouly ) pour n en citer qu'un...