Menu
Expat.com

VÉRIFICATION DE LA NATIONALITÉ VIETNAMIENNE

Dernière activité 01 Août 2023 par Dailoc99

Nouvelle discussion

kemadrew

Bonjour, je fais suite à un précédent post resté sans réponse.


J'ai en ma possession tous les documents pour réaliser une vérification de la nationalité vietnamienne (grand mère et mère vietnamienne parties pendant la guerre ayant aquis la nationalité francaise par la suite).


J'ai quelques questions :

Pour ceux qui l'ont déposé savez vous combien cela coute ? Vaut il mieux aller déposer le dossier directement a l'ambassade a paris ou l'envoyer par courrier ?


Par la suite, si j'ai bien compris après validation de mon dossier je pourrai obtenir le passeport vietnamien ou pas du tout ?

Si c'est le cas, j'aimerai savoir ce que ça a changé pour vous sur place ? par rapport à une exemption de visa 5 ans par exemple ou bien ce que ça offre comme avantage ?

Ma fille pourra t elle bénéficier de la double nationalité également ?


J'ai vraiment à souhait de renouer avec mes origines et cette démarche me tient énormément à coeur.


Merci d'avance et bonne journée !

Dailoc99

Bonjour

je vous conseille d aller déposer directement votre dossier à l ambassade.    Vérifiez les horaires d ouverture et prendre 1 rendez vous avant

https://ambassade-vietnam.com/quoc-tich/

Cout.  ???  Je pense que ca doit couter vers 2, 3 cents euros

vous pourriez demander d avoir votre passe port vn immediatement (100€! ??)


avec le pp vn vous etes considéré comme un viet donc investir librement dans l immobilier, faire du commerce librement, travailler, avoir une maison, voiture …. 😛😛😛😛😛

Plus de problème de visa 😂😂😂


également pour votre fille, elle peut avoir la double nationalité

kemadrew

@Dailoc99 Merci c'est ce que je pensais aussi ! Bon bah on va se faire un petit voyage sur paris depuis le sud de la france hein ^^'


Vu comme ils sont joignables au téléphone j'espère que la dispo des rdv ca sera mieux apres vu les avis sur internet je ne m'attend pas à grand chose ! J'espere juste ne pas rencontré de soucis au niveau du cout du passeport des fois ils font comme ils veulent apparemment !


Je ne savais pas que le passeport avait un prix aussi ! Merci la France !


Je vais préparer tout ca et faire pour ma fille et moi smile.png

Savez vous si il faut autre chose pour elle à part le livret de famille ?

Dailoc99

@kemadrew je ne sais pas pour votre fille

mais si vous pourriez avoir la nat. Vietnamienne.    Elle pourrait la demander ensuite  car son père est vietnamien quoi 🤪🤪🤪🤪

ca va prendre du temps    Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam