Reconue en Espagne pour invalidité

Bonjour

Je suis reconue par le spf en belgique comme handicapé avec 13 points je voudrais savoir ou m'adresser pour être aussi reconue en espagne je ne touche pas d'invalidité je suis pensionnée mais j'ai des avantages fiscales j'ai aussi des avantages sur l'électricité téléphone etc..

Ils se peut que vous perdiez vos avantages fiscale, électricité, téléphone etc....

L'Espagne n'est pas le Belgique, d'un pays à l'autre ça change.


Malheuressement, je ne peut pas vous aider sur ce sujet

@mti1606

Bonjour,


Vous pouvez prendre rendez vous avec l assistante sociale de votre CAP.....elle se chargera de la procédure......pour moi ce fut en castillan.......

Voyez avec l infirmière qui vous sera octroyée.....


Bien a vous,


Carine

@mti1606


Je n'ai pas connaissance de tarifs préférentiels pour certaines catégories de particuliers en Espagne, mais il existe je crois des abattement fiscaux pour les contribuables souffrant d'une incapacité d'au moins 33% - selon les critères espagnols. Suivez les indications de carine90, et voyez avec l'assistante sociale que vous rencontrerez comment faire évaluer votre handicap en Espagne.

... Partez de Belgique avec tout votre dossier médical et social.

@PIRLET Anne Françoise merci pour les infos

@carine90


Auriez-vous la gentillesse de traduire l'abréviation CAP s'il vous plaît.

@PIRLET Anne Françoise je pense qu'elle veux dire le centre de sécurité sociale en espagne

Bonjour,


Le cap est le centre d attention primaire soit le centre de salut (santé) auquel vous serez rattache pour vos soins.....a savoir votre médecin de famille, votre infirmière etc....

En espagne les centres de santé publique regroupent les différents professionnels de santé dans un "dispensaire" et vous ne choisissez pas les intervenants....votre doc  vous ouvrira la porte pour tte specialite, examens ...etc...