Conseil bon plan vol pour nov ou oct en Crête

Yassou,


Ma décision de prospection pour l'achat d'une maison à rénover est lancé.


Je compte partir en octobre ou novembre 2024 mais je ne veux pas faire un crédit pour prendre un vol pour y aller.


En regardant les vols pour ses dates ce n'est pas encore ça.


Avez-vous des bons plans ou conseil de date de départ ? alors n'hésitez pas..


Partance Toulouse, Lille, Paris, Barcelone, Bordeaux, je m'adapte si ça fait une bonne économie.


Idéalement arrivée à Sitia mais Heraklion me va aussi..


En passant par Athènes j'imagine que c'est plus intéressant, mais si je peux éviter cette punition..


On m'a parler de passer par l'Italie, mais je ne souhaite pas passer 2 jours à y aller car j'y reste qu'une semaine.


Efcharisto poli pour tout retour.


+a

Bonjour


Heraklion dispose d'un aéroport international donc vous pouvez trouver des vols directs depuis de nombreuses villes françaises notamment avec Volotea ou Transavia. Regardez sur les sites de ces compagnies.


Sitia n'a qu'un aéroport national donc le passage par Athènes sera obligatoire.


Sinon essayez de voir sur des comparateurs de vols comme https://www.momondo.fr/ ou encore https://www.flightconnections.com/ ou bien easyvols.fr

Yassou,


Efcharisto, je regarde ça..


Habituellement on s'y prend à l'avance pour partir l'été avec arrivée sur Heraklio.


Pour les recherches on passe par https://www.skyscanner.fr/ ou google flight ou aegan directement, j'avoue que volotéa nous a réservé 2 fois des bonnes comme des mauvaises surprises grâce ou à cause de ses retards.


a+

Yassou,


Alors :


easyvols c'est soit on paie 1€ pour enlever les cookies soit on les accepte pour qu'on vous propose ce qu'on a pas envie de prendre avec tes tarifs qui s'envolent => next !!


flightconnections après avoir trouver le bouton refuser tout et avoir désélectionné 105 fournisseurs, il commence à vous demander sur quel site partenaire vous souhaitez dormir, puis après je ne sais pas il m'a planter le navigateur => next !


momondo pas mal comme site, vous refusez les cookies facilement => je le sélectionne pour mes recherches !


skyscanner pas mal comme site aussi, vous refusez les cookies facilement => je le sélectionne pour mes recherches !


google flight pas mal comme site car en dessous de chaque date le prix => mais en prenant un aller et un retour car l'aller-retour coute 2 à 3 fois le prix de l'addition..


C'est comme prendre l'autoroute Paris - Marseille en sortant à toute les sorties, ça coutera moins cher que d'y aller directement..


ou autre exemple prendre un ensemble de 10 bananes coutera plus cher que l'addition de chaque banane étiquetée..


Mais pour le vol c'est du simple au triple contrairement aux quelques centimes des bananes ou des péages.


a+

J'ai oublié de préciser qu'on ne réserve PAS sur ces sites de comparateur de vols, c'est uniquement pour vous donner les possibilités de vols qui existent. Une fois que vous avez trouvé un vol qui vous convient vous réservez directement sur le site de la compagnie qui l'opère.


Et il faut faire attention car ils proposent aussi des vols avec Easyjet ou d'autres low cost qui proposent des vols avec correspondance mais la correspondance n'est pas assurée si le premier vol est en retard et le bagage ne suit pas non plus. Donc quand j'utilise ces comparateurs de vols, je désélectionne ces compagnies ou alors je ne choisis que des vols directs. Pour les vols avec correspondances j'utilise des compagnies qui font suivre mon bagage gratuitement comme Air France, Lufthansa, Swiss et Aegean par exemple. Evidemment cela a un cout.

Encore une fois, je réserve toujours sur le site de la compagnie qui opère le vol, je ne passe jamais par un site tiers, c'est le bazar assuré en cas de problème.


Quant aux retards c'est pas forcément du aux compagnies, ça peut etre un problème technique, aux restrictions de circulation aérienne etc. Elles ne font pas exprès d'arriver en retard et ça arrive même aux grandes compagnies.

Yassou,


Oui je sais pour les retards et c'est ce que je fais, je part une semaine avec mon sac pas plus donc pas de soute et d'enregistrement mais effectivement le retour est via escale de beaucoup d'heures.


a+