Menu
Expat.com

Conditions location longue durée

Nouvelle discussion

Francislhers@

je serais a essaouira enseptembre ,,je viens pour trouver maison meublée avec jardin ou appartement meublé avec cour ou terrasse,,,,je suis retraité et je viens avec ma femme,,,,,je recherche renseignements divers,,,conditions pour location,,,,tarifs

cca02circ

bonjour, Francishers,

Moi aussi je serais à essaouira au mois de septembre pour un déménagement au mois d'octobre, pour la retraite aussi,  j'ai obter pou une agence immo, pour ma recherche, je me permettrais de te donner des nouvelles quand nous serons la bas, et j'espère que l'ont pourra se rencontrer, car cela va être un grand changement dans nos vies et à plusieurs cela sera peut être plus facile à bientôt et bon courage

Bhavna

Bonjour à tous,

@Francislhers, bienvenue !

Pensez à créer une annonce de recherche de logement dans notre rubrique Immobilier à Essaouira du site. Vous pourriez recevoir des offres intéressantes.

Bonne continuation,

Bhavna

GuestPoster4229

Bonjour je suis passé par l'agence abdo immobilier : ils ont pas mal de locations dont certaines sur Ghazoua (village à 8 kms d'Essaouira)

On peut visiter le matin, avoir rdv avec le propriétaire à l'agence et ensuite faire légaliser le bail et avoir les clés dans la journée !!

J'avais apporté : justificatif de domicile en France, passeport, justificatif de revenus, en espèces (2 mois de loyer et un mois de caution, un mois pour l'agence)

Le contrat de location est assez sommaire à la base, à vous de le faire modifier si besoin.

Bienvenue

Mithié

En général, la règle (enfin à Agadir qui n'est pas si loin d'Essaouira) c'est 1 loyer d'avance+1 mois de loyer en caution, et frais d'agence à hauteur d'1 mois de loyer, soit à débourser à la signature du contrat la valeur de 3 mois de loyer.

C'est rare que les propriétaires demandent de payer 2 mois de loyer d'avance.

Articles pour préparer votre expatriation à Essaouira

Tous les articles du guide Essaouira