Menu
Expat.com

Mobilité francophone

Nouvelle discussion

mano7

Bonjour à  tous,

Je m'appelle Manolya, j'ai 44 ans, je suis designer de bijoux avec une expérience qui va du bijou d'art a conceptrice e 3D en haute joaillerie.

Je souhaite m'expatrier à  Vancouver.

mano7

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous serait-il venu au Canada avec un visa touristique et aurait trouvé du travail via un visa mobilité francophone ?

Je suis designer de bijoux et souhaite m'installer à  Vancouver.

J'ai beau poser ma candidature à des postes,  je n'ai aucuns retours.

Quelqu'un du sedcb m'a recommandé de venir avec un visa touristique et de postuler une fois sur place via la mobilité francophone.

Cela peut-il vraiment fonctionner ?

Merci de vos retours,

Manolya

Senateurbale011

@mano7 Coucou ! Comment allez vous je suis à la recherche d'un emploi

Valérie Costa

@mano7 oui c'est beaucoup mieux de venir sur place car le contact est facile à distance c'est long un visa touriste avec  de l'argent sur 2 ou 3 mois et là on se rend compte de tout beaucoup font ça.

Canadienne française

@mano7 Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Vu sur le site Canada.ca :

"Le permis de travail en vertu  du programme  Mobilité Francophone permet aux employeurs  canadiens de vous embaucher plus facilement sans étude d'impact sur le marché  du travail, si vous répondez à certaines exigences et que vous êtes destiné à vivre et à travailler à l'extérieur du Québec.

Veuillez consulter le site Canada.ca pour d'autres informations supplémentaires.

Bonne lecture!

Valérie Costa

Bai oui il y a des démarches je vis au Canada depuis 7 ans je connais merci je suis passée par beaucoup d'étapes et le mieux c'est de venir sur place bonne continuation

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada