Domiciliation en Belgique avec boite aux lettres

Bonjour,


Je voulais savoir si il serait possible de se domicilier en Belgique via une boite aux lettres achetée ou équivalent ?


Merci d'avance

Pour se domicilier en Belgique, il faut s'inscrire dans une commune, suite à quoi la police locale viendra vérifier la réalité de votre domiciliation en enquêtant auprès de vous et/ou de vos voisins. La question n'est pas d'avoir ou non une boîte aux lettres à votre nom, mais bien une adresse avec un lit pour dormir, des vêtements et autres effets personnels, des documents personnels, des relations de voisinage etc.

En effet, ce sont les communes qui, via leur CPAS, gèrent l'aide sociale dont les résidents peuvent avoir besoin; pas question dès lors de tolérer de faux résidents.

-@RayhaneJ

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com Belgique...

Je suis au regret de vous apprendre qu'il est impossible de se domicilier en Belgique de cette façon...

Pour être domicilié en  Belgique, vous devez être présent de manière permanente sur le territoire belge avec des absences n'excédent pas six mois par année civile si vous n'êtes pas dépendant de n'importe quels revenus sociaux...

Chaumage, mutuelle ou autres...

Ainsi est la loi en la matière...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

-@RayhaneJ

Les domiciliations avec boite aux lettres sont d'ailleurs interdites en Belgique depuis maintenant plusieurs années...

-@RayhaneJ

Étant donné que vous étiez connecté au moment où nous avons répondu à votre question, nous vous remercions pour votre remerciement aux réponses données...

1f62a.svg


Merci à tous pour ces informations très détaillées

Je vous souhaite une belle journée

@La rose des vents

J'ai écris le topic il y a 1H...