Menu
Expat.com

Simpl-IR questions

Dernière activité 27 Octobre 2024 par avermersch2001

Nouvelle discussion

avermersch2001

Bonjour

Quelqu'un utiliserait-il le site tax.gov.ma et, en particulier la partie Simpl-IR pour déclarer ses revenus de source étrangère et payer l'impôt correspondant ?

Si oui merci de prendre contact, j'ai quelques questions à poser sur le fonctionnement de ce site.

merci d'avance

Alain

jaclau360

@avermersch2001

Bonjour,

Pratiquement tout le monde utilise ce site ^puisque il est obligatoire de declarer et de payer ses impôts par internet

A votre disposition pour vous renseigner.

b abouvenus

Bonjour,

Pour compléter la réponse jaclau 360, ce site est très facile d'utilisation.

Posez votre question.

avermersch2001

Merci pour vos réponses. Je suis d'accord, il est facile à utiliser. Je l'utilise moi-même depuis plusieurs années. Ma question est : comment changer l'adresse email du profil. Lors de ma dernière connexion cette semaine, le site m'a demandé de changer mon mot de passe. Cela ne pose pas de problème sauf qu'à un moment donné, il faut renseigner un code d'identification qui est envoyé par mail. Malheureusement, j'avais renseigné mon mail professionnel et depuis j'ai changé d'employeur. Je n'y ai donc plus accès.

Alain

Mithié

Bonjour,

J'avais demandé au service des impôts comment modifier mon adresse postale, puisque par le site on ne peux pas, Ils m'ont répondu de venir dans leurs bureaux pour le faire.

Si la possibilité de modifier l'adresse mail n'existe pas sur le site, c'est sans doute la même procédure.

avermersch2001

Bonjour

Merci pour votre réponse. J'irai donc à la DGI pour faire faire les modifications.

Autre question : j'ai un contrat local Marocain. Les impôts sur ce salaire sont donc retenus à la source. Par ailleurs, j'ai quelques revenus en France. Il s'agit essentiellement de dividendes et plus values dans le cadre d'un PEA et d'un compte titre. Normalement, ces revenus sont imposés au taux de 15% au Maroc. J'ai fait plusieurs tentatives de déclaration mais, à chaque fois, la taux d'imposition proposé était le taux marginal de l'IR soit bien plus que 15%. J'avais consulté deux conseillers fiscaux qui n'avaient pas pu trouver de solution. Ils m'avaient simplement conseillé de calculer moi-même la somme à verser (au taux de 15%) et de faire une déclaration de paiement sans déclaration de revenu. C'est ce que je fais.

Si quelqu'un est dans la même situation pouvez-vous m'indiquer comment vous procédez ?

Alain

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc