Divorce couple mixte

Bonjour à tous,


je suis un français résidant en France et ma femme est malgache vivant encore à Madagascar. Ma femme n'a pas encore habité en France

Notre mariage à été célébré à Madagascar puis transcrit au niveau du consulat de Madagascar.

Je souhaite faire la procédure de divorce.

Quelle tribunal est compétente pour cela? Est ce que je peux instruire le dossier au tribunal en France?


Merci d'avance.

Pour commencer : prendre un avocat

Si l'avocat ne sait : changer d'avocat

La plus importante des questions: Pourquoi s'être mariés si c'est pour divorcer en suivant?

La plus importante des questions: Pourquoi s'être mariés si c'est pour divorcer en suivant?-@Frédéric Fernandez



Là on rentre dans des questions d'ordre privé

Voilà une question bien indiscrète 

Question indiscrète? d'ordre privé? ça n'est plus ni indiscret ni privé à partir du moment ou c'est dévoilé sur la "place publique"...si l'on veut que ça reste privé, en ce cas, on ne le partage pas sur un forum public.


    Question indiscrète? d'ordre privé? ça n'est plus ni indiscret ni privé à partir du moment ou c'est dévoilé sur la "place publique"...si l'on veut que ça reste privé, en ce cas, on ne le partage pas sur un forum public.
   

    -@Frédéric Fernandez


Il n'a rien partagé sur le forum, il demande des informations pour un divorce.


Sa vie de couple ne vous regarde pas.

A Madagascar il n'y a pas de divorce par consentement mutuel... il faut donc engager une procédure pour faute... en France ça va plus vite...

Avez-vous essayé de voir si votre mariage peut être annulé ? Si vous établissez des faits précis mettant par exemple en cause la sincérité de ce mariage peut être que le consulat peut l'annuler !!

On devrait faire une FAQ pour les questions de mariage et de divorce...🤣🤣🤣 vu que ce sont des sujets récurrents...

La plus importante des questions: Pourquoi s'être mariés si c'est pour divorcer en suivant?
        -@Frédéric Fernandez



Je ne savais pas qu'il fallait se justifier pour obtenir des infos pour un divorce

bonjour

Le mieux peut être annulé le mariage car le divorce il faut une signature de votre femme.

Il faut aussi se renseigner au tribunal ici en France avant de s'engager un avocat !

@Steve Ahmad CHOUAIB


Bonjour, appelez directement le consulat de france, il pourront vous renseigner

Il faut aussi se renseigner au tribunal ici en France avant de s'engager un avocat !
                                                                                                           Breizanita

Ah bon, je pensais que la première étape c'était un entretien avec un avocat ...

Donc Steve, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette fausse info de ma part

Aller hop, direction le tribunal donc

Mais tôt ou tard il faudra bien prendre un avocat, ou je me trompe encore ?


    Bonjour à tous,
je suis un français résidant en France et ma femme est malgache vivant encore à Madagascar. Ma femme n'a pas encore habité en France
Notre mariage à été célébré à Madagascar puis transcrit au niveau du consulat de Madagascar.
Je souhaite faire la procédure de divorce.
Quelle tribunal est compétente pour cela? Est ce que je peux instruire le dossier au tribunal en France?

Merci d'avance.
   

    -@Steve Ahmad CHOUAIB

Je vous suggère d'engager une procédure à Madagascar qui est beaucoup plus simple qu'en France, plus rapide et moins chère.

Contactez un avocat à Mada qui s'occupera de faire la procédure au tribunal.


    bonjour
Le mieux peut être annulé le mariage car le divorce il faut une signature de votre femme.
Il faut aussi se renseigner au tribunal ici en France avant de s'engager un avocat !
   

    -@Breizanita

Le mariage a été retranscrit au consulat a t il dit.

Donc si la transcription a été faire cela veut dire que le mariage a été validé à Nantes en France  et on ne peut le faire annuler.

Par contre il peut demander un divorce en passant par le tribunal sur Madagascar ce qui sera plus simple qu'en France.

En effet à Madagascar l'avocat se chargera de la procédure et pourra même " s'arranger " avec l'huissier ( en effet la procédure doit être notifiée par un huissier ).

De même il pourra " s'arranger " avec le juge  chargé de la procédure si besoin était, chose qui ne sera pas faisable en France vous vous en doutez.

@Frédéric Fernandez

Parceque c'est impossible de divorcer si l'on est pas marié.

Bonjour à tous,


J'ai mis de nombreux posts hors-sujet de cette discussion. J'invite l'initiateur à nous en dire plus sur sa recherche.


N.B Afin de ne pas mettre de côté les posts hors-sujet du forum, je pense qu'un membre devrait prendre l'initiative d'ouvrir un fil de discussion générale un peu comme il en existe déjà sur plusieurs forum : Le bistrot du coin. Vous pouvez choisir un titre qui représente au mieux le forum Madagascar.


Les échanges doivent se faire dans le respect de la charte.


Bonne continuation

Bhavna