Efcharisto, j'utilise pas trop la technique de traduire ma recherche en grecque mais portant c'est ça qu'il faut..
Grrrrr "Le mobil home peut être installé sur n'importe quel emplacement privé , à condition qu'il ne soit pas désigné comme site archéologique, bord de mer, plage ou zone forestière."
... allons à la recherche du plan B...
Grrr "Puis-je raccorder ma caravane aux réseaux d'eau/électricité ?
Selon la Circulaire 27860/4450/34/23-3-88 du Ministère de l'Environnement relative à "l'Installation d'une Caravane-Caravane", les caravanes qui ne déplacent pas de véhicules et les remorques de I.X. les voitures portant le numéro d'immatriculation du Ministère des Transports, à condition qu'elles entrent dans la catégorie décrite au paragraphe 17 de l'article 2 du Règlement Général de la Construction (L. 1577/1985, modifié par L. 2831/9-13- 06-2000), c'est-à-dire qu'ils deviennent des installations dépendant en permanence de l'environnement dans lequel ils sont installés et solidement connectés à celui-ci.(par exemple raccordement fixe au sol, construction d'un puisard, raccordement aux réseaux) ou servir à loger des personnes ou des animaux, à effectuer des travaux ou à exercer une profession, à stocker ou à placer des objets, des machines, etc., à installer sur un champ ou une parcelle de terrain doivent être titulaires d'une autorisation du Service chargé de la délivrance des permis de construire, qui les juge selon la réglementation urbanistique applicable".
... allons à la recherche du plan C...
Ahhhh "Puis-je obtenir un permis à petite échelle pour construire un socle en béton et une pergola ?
Non. La construction d’une pergola n’est autorisée que lorsqu’il y a déjà un bâtiment sur la parcelle. En outre, la base en béton n'est pas soumise aux petites formations de sol jusqu'à plus/moins 0,80 m du sol naturel utilisant des matériaux naturels meubles, ce qui est autorisé sans permis de construire selon la législation sur l'urbanisme. Par conséquent, dans ce cas également, la délivrance d'un permis de construire est requise."
... allons chercher tout de même le plan D...
Grrrr "Et les mobil-homes ?
Le terme « mobil-home ou mobil-home » n'existe pas dans la législation en matière d'urbanisme . Une maison mobile est également une structure remorquée sur roues soumise à toutes les lois et réglementations du ministère des Transports sur les remorques. Il y appartient et est contrôlé à partir de là. Il peut se garer sur n'importe quel terrain privé (avec un permis de stationnement correspondant) et se déplacer à l'intérieur du terrain à la demande de l'autorité compétente. En aucun cas cependant, le mobil-home n'est qualifié d'habitation et ne peut être alimenté en électricité (même si des panneaux photovoltaïques sont installés au lieu de se raccorder au PPC) ni légalement alimenté en eau . S'il est solidement relié au sol (enlever les roues ou raccorder l'évacuation, etc.) alorsil est considéré comme un bâtiment stable et est contrôlé par les autorités urbanistiques . Tout ce qui n'est pas un mobil-home avec un permis du Ministère des Communications est considéré comme permanent et nécessite un permis de construire (circulaire 34/1988), vous rentrez donc dans la catégorie des préfabriqués amovibles - Gazette 1032 D/96."
... allons chercher tout de même le plan E...
Raté "Puis-je obtenir un permis de construire pour un mobil-home ?
Non. Car tout ce qui n'est pas un mobil home avec une autorisation du Ministère de de transport, est considéré comme stable et nécessite un permis de construire. Mais le mobil-home n'entre pas dans la catégorie des maisons préfabriquées , pour lesquelles un Permis de Construire peut être délivré sous certaines conditions.
Le règlement grec sur les nouveaux bâtiments (NOK) considère la construction comme tout projet technique sûr qui comporte des spécifications spécifiques en matière de stabilité, d'hygiène, d'isolation et de matériaux. etc. selon la conception énergétique intégrée des bâtiments (KENAK). Le mobil home ne répond pas à ces réglementations, car il s'agit d'une construction légère. Pour la maçonnerie intérieure, des plaques de plâtre sont principalement installées, tandis qu'à l'extérieur, soit une sorte de bois recouvert de plâtre, soit des feuilles d'aluminium sont appliquées.
La raison pour laquelle on les voit être utilisés partout en Europe, alors que dans notre pays ils sont interdits, c'est parce que la conception des bâtiments tient compte des conditions de vie, des conditions météorologiques et de la sismicité de chaque région. Ces constructions étant très demandées dans les pays du nord de l’Europe, elles sont construites selon leurs propres normes qui ne s’appliquent pas en Grèce."
En résumé c'est faisable mais à bien cogiter le scmilblic..